L'UBB s'incline d'un petit point face à la Section à Chaban (33-34)
Les girondins s'inclinent sur la plus petite des marges (33-34) face à la Section Paloise à Chaban. Direction Montpellier samedi prochain pour la J11 du TOP 14.
L'UBB retrouvait Chaban et le TOP 14 après deux semaines de trêve internationale pour cette 10e journée de championnat. Dans un stade de nouveau à guichets fermés (22e d'affilée) malgré la température glaciale.
Dans ce choc entre bien classés (respectivement 3e et 4e avant ce match) les palois prenaient le meilleur départ avec un essai en force de l'ancien girondin Lekso Kaulashvili dès la 2e minute (0-7 , transformé par Desperes).
Les Bordeaux & Blanc répondaient tout de suite, avec une belle séquence et un essai au ras de Cameron Woki (7e) que transformait Matthieu Jalibert. Mais à nouveau, des béarnais inspirés poussaient nos girondins à la faute et Desperes ajoutait 3 points sur pénalité (9e).
Le rythme ne retombait pas, car 3 minutes plus tard nos bordelais marquaient un deuxième essai grâce à un beau ballon porté ! C'est Gaëtan Barlot qui était à la conclusion sur le côté gauche pour redonner l'avantage aux siens (12e , 12-10). Mais le chassé croisé continuait puisque Desperes remettait les palois devant sur pénalité quatre minutes plus tard (12-13 ; 17e).
Nos girondins, piqués au vif, allaient de nouveau répondre de la meilleure des manières en inscrivant un 3e essai en force par Marko Gazzotti (24e) suite à une grosse phase de domination dans le camp palois. Matthieu Jalibert transformait depuis le couloir gauche et l'Union reprenait les commandes (19-13).
Axel Desperes ajoutait 3 nouveaux points sur pénalité à la 27e suite à une faute au sol de nos Bordeaux & Blanc. Ce qui ramenait les palois à trois longueurs de l'UBB (19-16). En réponse, nos girondins investissaient de nouveau le camp palois mais ne parvenaient pas à conclure, s'heurtant à une grosse défense béarnaise... Ce sont même les béarnais qui scoraient encore à la 36e, grâce à une superbe passe au pied de Desperes pour Arfeuil qui marquait en coin et permettait aux siens de reprendre l'avantage avant la pause (19-23 après transformation de Desperes).
gros rythme en première mi-temps dans ce choc du haut de tableau ENTRE PALOIS ET BEARNAIS
Après la pause, les verts et blanc revenaient avec autant de détermination qu'en première période et investissaient le camp girondin. Le numéro 8 palois Facundo Isa concrétisait cette domination en marquant en force (44e) ce qui donnait 9 points d'avance aux hommes T.Daubagna dès la reprise (19-28) !
Mais comme depuis le début de la rencontre, nos bordelais revenaient tout de suite dans le match en repartant à l'assaut de la ligne adverse. Et c'est Romain Buros qui trouvait la faille en bout de ligne pour marquer son premier essai de la saison, ramenant les siens à 2 points après la transformation de Jalibert (26-28 ; 48e).
L'ouvreur palois Axel Desperes (51e) ajoutait ensuite une pénalité qui redonnait 5 points d'avance aux béarnais (26-31). Heureusement pour nos girondins il manquait ensuite la cible sur une pénalité lointaine à la 55e minute de jeu.
Mais les béarnais continuaient de dominer et de nouveau l'ouvreur palois avait une pénalité bien placé qu'il ne manquait pas de convertir (63e) ce qui mettait les palois 8 points devant (26-34). Forcés de réagir, nos bordelais repartaient à l'attaque et finissaient par trouver la faille par Pablo Uberti qui plongeait en coin (70e) et remettaient notre équipe dans le match ! D'autant plus que Matthieu Jalibert transformait en coin, ce qui ramenait les siens à 1 petit point (33-34).
Nos Bordeaux & Blanc poussaient ensuite pour repasser devant mais malgré une énorme séquence dans le camp palois (75e), ils ne parvenaient pas à marquer s'heurtant à une grosse défense béarnaise.
Les béarnais récupéraient ensuite la possession du ballon et attendaient la fin du match pour expédier le ballon en touche et faire chuter nos joueurs à Chaban pour la première fois de la saison.
Malgré une grosse débauche d'énergie nos girondins s'inclinent d'UN petit point (CREDIT : ICONSPORT)
Merci à tous nos supporters présents ce soir pour leur soutien indéfectible ! Direction Montpellier le week-end prochain pour nos girondins, qui affronteront le MHR à 14h30.
Prochain rendez-vous à Chaban le samedi 13 décembre prochain face aux Scarlets, il reste des billets disponibles pour cette rencontre sur notre billetterie en ligne.
.jpg)