PETIT A PETIT L'UNION DECOUVRE LE TOP14 ORANGE

Laurent MARTI (Président)
Ravi de la prestation des garçons, les jeunes ont encore fait une prestation intéressante, ils sont allés chercher la victoire, c’est bien. C’est dans l’état d’esprit de ce Club qui ne veut rien lâcher, et qui a envie de toujours gagner et progresser.  Je crois que notre staff confirme son excellent travail à travers le jeu qui a été mis en place. Aujourd’hui on a je crois, produit un jeu plus organisé que les brivistes. On a souffert sur les impacts au début, c’était le premier apprentissage du Top 14, on a vu aussi qu’en Top 14 un ballon perdu bêtement ça faisait un essai en contre, c’est le premier essai que l’on prend. On a vu qu’il fallait rester très vigilent car à tout moment ces équipes la peuvent mettre de la vitesse, enchainer très rapidement et marquer des essais. Mais à l’arrivée avec seize absents on gagne ce match amical, et surtout on rivalise avec cette équipe briviste.

Marc Delpoux (manager général)
Sur le match d’abord de la satisfaction de n’avoir rien lâché, de s’être étalonné par rapport à une équipe de Top 14. On a vu au niveau du jeu qu’on était bien en place, mais qu’au niveau des impacts physiques on avait quand même été mis à rude épreuve. A notre décharge il nous manquait seize joueurs qui auraient pu nous amener cette puissance. Beaucoup de positif, on avait travaillé la défense cette semaine, je crois que ça a été très bien acquis. Chaque semaine nous apporte son lot de réussites et des petites choses à corriger, mais ce n’est pas bien grave.

Thierry BRANA (3/4 aile)
On sort d’un stage qui a été assez fatiguant,en conclusion on joue ce match où au début on a eu du mal, on est tombé sur une opposition plus dense que celle de Carcassonne, c’est ce à quoi il faut s’attendre maintenant en Top 14. Le début a été un peu brouillon, on a subit un peu au niveau des impacts, mais dès que l’on a réussi à déplacer le jeu, qu’on a réussi à créer des mouvements, on arrive quand même à gagner le match, c'est bien pour toute l’équipe,et pour les jeunes qui ont bien participé à cette victoire.

Félix LE BOUHRIS (3/4 centre)
Je pense que l’on a eu un match âpre, je les attendais surtout au près, ils étaient très denses physiquement, mais on arrive quand même à déplacer le ballon même si on a encore beaucoup de travail par rapport à notre système de jeu, même si c’est difficile mais on progresse. L’intensité du match était plus forte que contre Carcassonne, l’opposition était plus forte, mais on progresse de semaine en semaine. On espère arriver au match coutre le Stade Français en forme et aller chercher des points partout.

Laurent DELBOULBES (pilier)
Ce soir on est tous très contents de la victoire, on a pu mettre en place tout ce que l’on avait travaillé dans la semaine. Après il y a quelques petits erreurs  à rectifier, notamment au niveau de la discipline. Je pense qu’aujourd’hui tout le groupe a fait preuve d'une grande motivation pour battre cette très bonne équipe de Brive.

Julien SERON (1/2 de mêlée)
Match intéressant où on s’est opposé à une équipe avec laquelle je pense on va batailler. Il y a eu  de bonnes choses, en conquête on a été plutôt bien, on a eu une bonne mêlée, de bons contres en touches, après on s’est aperçu que ça tapait un peu plus que l’an dernier au niveau des attaques. Il y a eu pas mal de choses positives à retenir, tout le monde a joué le jeu, on s’est envoyé. La victoire est là, même si c’est anecdotique, il faut qu’on s’en serve et continuer à travailler pour le début de ce championnat.

Et au final, l'Union bat Brive 26 - 25 !

Je suis l'actu du club Dernières actualités