H. Bonneval : "Un match qui va énormément compter..."

L'interview de l'arrière du Stade Français Hugo Bonneval avant le déplacement de l'UBB au stade Jean Bouin dimanche à 17h...

Hugo Bonneval est un joueur issu de la pépinière francilienne. Né à Toulouse, il est formé puis lancé dans le grand bain par le Stade Français Paris, où il évolue en équipe première depuis 2009. Il totalise 8 sélections en équipe de France. Joueur phare de l'effectif parisien, Hugo Bonneval a décidé de quitter son club formateur en direction de la rade dès la saison prochaine.

Bonjour Hugo, c’est la dernière ligne droite en championnat, comment vois-tu cette fin de saison avec le Stade Français ?

Ce sera une fin de saison difficile, au niveau comptable rien n’est encore fait. Ce qui est sûr c'est qu’on va regarder plus vers le bas que vers le haut et on va essayer d’assurer le plus rapidement possible la fin de saison. Ce n'est pas évident à gérer.

Vous étiez champions de France il y a deux saisons, depuis, tout semble un peu plus compliqué. Y a-t-il une explication à ça ?

Je ne sais pas, je pense que si on avait une explication on essaierait de résoudre le problème bien plus rapidement. On essaierait de se sortir de cette mauvaise passe, parce que ce n’est pas agréable à vivre. Ce qu’il s’est passé il y a deux ans c’était magnifique pour le club, pour les joueurs, et aujourd’hui il faut relever la tête parce qu'on aura des matchs très importants et très compliqués à gérer jusqu’à la fin de la saison

Tu as signé en début de saison à Toulon. Crains-tu la concurrence que tu rencontreras sans doute à ton poste là-bas ?

Non je crois si les grands clubs veulent évoluer sur les deux compétions il doit y avoir de la concurrence à chaque poste. Ça crée une forme d’émulation qui permet de progresser plus vite. Je crois qu’aujourd’hui on ne peut pas être à 100% sur tous les matchs de l’année parce que l’intensité est telle, et les matchs sont tellement compliqués qu’il y a une fatigue physique et mentale qui s’installe. De toute façon tous les clubs qui jouent sur les deux tableaux ont un gros effectif.

La Stade Français et l’UBB sont sur des séries de matchs plutôt négatives. Comment appréhendes-tu la rencontre face à l’UBB ?

Ça fait un paquet de matchs qu’on n'a pas gagné. On revient à Jean Bouin, l’UBB est aussi sur une série de matchs sans victoire, je crois que ça sera un match qui va énormément compter pour la fin de la saison. Ils sont à 5 points de nous. On est dans une phase délicate et on se doit de relever la tête en gagnant nos matchs à domicile.

Les matchs entre l’UBB et le Stade Français sont toujours très ouverts. Penses-tu que ce sera le cas dimanche ?

Je ne sais pas, je l’espère. Si le match peut être en plus plaisant pour les spectateurs et téléspectateurs c’est une gros plus, on verra bien.

Merci Hugo, bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités