L'INTERVIEW DE FREDERIC CHARRIER CAPITAINE D'OYONNAX

 

Oyonnax fait un parcours exemplaire, cinquième après 10 matches en ayant rencontré les quatre premiers. Que se passe-t-il à Oyonnax cette année ?

Est-ce dû au recrutement ?

L'idée des entraîneurs et du club était la continuité de l'an passé. L'an passé était une année de reconstruction, il y avait eu beaucoup de départs, et aussi beaucoup d'arrivées. L'an passé était l'ère1 du nouvel Oyonnax, le club, les entraîneurs voulaient travailler dans la continuité, c'est pour cela qu'il y a eu un recrutement en petite quantité mais en grande qualité.

 

Est-ce dû aux nouvelles règles ?

Je ne pense pas que les nouvelles règles nous aient favorisés, c'est nous qui nous sommes adaptés à elles. De plus, le recrutement a été fait en fonction de ces nouvelles règles, ça était une bonne stratégie, confirmée par nos résultats actuels.

 

Ou est-ce dû à une nouvelle organisation de jeux entre les avants les arrières ?

La réputation d'Oyonnax reposait sur la puissance du pack plus le 9 et le 10 qui avait un excellent jeu au pied. Maintenant les avants ont bien intégré les nouvelles règles, nous avons un jeu plus complet où avants et arrières jouent et mettent du danger un peu partout sur le terrain.


Que peux-tu dire de l'Union et du match de samedi prochain ?

L'Union a un effectif équilibré, c'est une belle équipe sur le papier. Il y a eu un recrutement d'une dizaine de joueurs, il faut que l'amalgame se fasse, l'Union a gagné à Agen et pas nous, mais perdu à domicile face à Pau qui est une équipe en pleine progression, et face à la Rochelle qui est une équipe très solide, le match ne sera pas facile. Nous avons un mauvais souvenir de l'année dernière où l'on est passé à côté du match, j'espère que l'on donnera une meilleure image d'Oyonnax ce week-end.

 

Merci Frédéric et bon match.