PREMIER TOURNOI DES QUARTIERS DROP DE BÉTON AQUITANIS

DROP DE BETON* en partenariat avec AQUITANIS et l'UNION BORDEAUX BEGLES organise le

Samedi 29 Novembre 2008
au Stade André MOGA
de 13h00 à 17h30

LE PREMIER TOURNOI DES QUARTIERS DROP DE BÉTON  AQUITANIS

 

Ce tournoi sera l’occasion pour les différentes structures qui ont participé aux cycles de rugby de se rencontrer pour partager un moment joyeux et festif.
Les structures participantes :

Le Centre d’Animation Le lac,  Le Centre Social / Centre d’Animation du Grand Parc,  Le Centre Social de Bacalan,  Floirac La Junior,  Le Centre Social Bordeaux Sud,  Floirac La Suzanne,  Les ados du SAM,  Le Centre d’animation Bastide,  Le Centre Social Bastide-Benauge,  Floirac Sagacités,  Les Queyries,  La MJC du CLAL,  La MJC du CL2V,  Le Sésame Floirac,  Le Centre Social du Haut Floirac.


Les équipes de 10 joueurs seront divisées en 3 catégories d’âge : les 8/10, les 11/13 et les 14/16 ans.
Au total ce sont plus de 150 jeunes qui vont se retrouver le temps d’un après-midi pour partager leur sport : LE RUGBY!

 

* L’action éducative de Drop de Béton consiste à aller directement, régulièrement et durablement à la rencontre des jeunes, au pied des immeubles promouvoir les valeurs éducatives et citoyennes à travers le rugby, de permettre aux jeunes d’acquérir des comportements sociaux adaptés et de favoriser la découverte de l’activité rugby.
Mais Drop de Béton utilise aussi le rugby pour sensibiliser les jeunes sur des sujets essentiels tels que l’environnement et la santé et pour leur ouvrir l’esprit grâce à des échanges internationaux, des événements, des voyages ou des sorties au stade.
L’association participe également à divers projets concourant à la découverte du rugby, à l’accueil de personnes effectuant des travaux d’intérêts généraux.
Les jeunes qui participent à ce tournoi ont tous suivi les cycles d’initiation de rugby mis en place par les éducateurs de Drop de Béton. Ces cycles se déroulent sur les lieux de vie du jeune, de manière totalement gratuite et volontaire. Pour toucher toujours plus de jeunes, Drop de Béton s’associent aux structures déjà en place dans les quartiers comme les maisons de quartier, les centres d’animation ou les centres de loisirs.