INTERVIEW DE PATRICK LAPORTE, ENTRAINEUR DES LIGNES ARRIERES

 

Après la grosse déception d'Aurillac, comment allez-vous aborder le match contre La Rochelle, on oublie et on repart du bon pied ?

Oui, on oublie, mais pas tout, on va utiliser les grosses erreurs qui ne nous correspondent pas, nous avons été deux fois 15 minutes hors de coup, et on n'oublie pas que sans tous les ingrédients nécessaires on peut être en difficulté. Dans ce championnat il faut toujours être à 100 %, sans ça on ne peut envisager un déroulement autant technique, physique, que tactique du niveau de la PRO D2. Il faut être plus performant, concentrés et mettre plus d'engagement dans nos actions.


Samedi, on va rencontrer une des grosses cylindrées de la PRO D2, le fait de l'avoir battu en match de préparation, est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Ni l'un ni l'autre, ça n'a rien à voir avec un match de championnat. Ce match amical a servi à nous préparer et n'a aucune conséquence sur le match de samedi prochain, ça sera totalement différent.


La Rochelle va venir avec beaucoup de supporters, qui encourageront leur équipe. As-tu un message à faire passer aux supporters de l'Union ?

Depuis de nombreux mois, quand les supporters de l'Union voient que les joueurs se donnent à fond, eux aussi se donnent à fond. Donc comme nous, il faudra qu'ils soient meilleurs que les supporters de la Rochelle.


As-tu senti au sein du groupe un sentiment de révolte, de volonté farouche de redresser la barre ?

Oui, il y a un très gros sentiment de frustration, de culpabilité qui nous a tous envahis, on plaide tous coupables, et on est animé du même sentiment, c'était un accident, et ce n'était vraiment pas nous. À nous de le prouver samedi prochain.


Merci Patrick, bon match.