INTERVIEW DE MATHIEU LESCURE, CAPITAINE DE AURILLAC

La nouvelle saison démarre plutôt bien, comme l'an passé, et pourtant il y a eu des changements au sein de l'équipe, l'intégration semble bien se faire ?

Elle se passe plutôt très bien, c'est plus facile quand il y a des résultats, on ne savait pas où on allait pour le premier match contre Albi. Les matchs amicaux avaient été en demi-teinte, il y avait bien de la solidarité et de la qualité, mais ça ne suffit pas. Il ne faut pas s'emballer, ce qui est pris n'est plus à prendre. Contre Albi ça a été dur, contre Tarbes nous avons été beaucoup plus sérieux dans notre jeu. Je suis très satisfait du début de saison, la cohésion a été trouvée rapidement, c'est un départ inespéré.


Vous avez un des petits budgets de la PRO D2, et pourtant vous semblez ne faire aucun complexe, battre Albi le relégué, battre Tarbes chez lui, à quoi est-ce dû ?

À beaucoup de facteurs, malgré les départs on a gardé les mêmes entraîneurs, Viars, Caldayroux, Gracia ou moi-même, l'épine dorsale du club est donc là, et on fait avec ce que nous avons. On tente de s'en sortir, le recrutement a été bon, il n'y a pas eu d'erreur, on a recruté des jeunes, ils s'intègrent facilement et ça fait du bien.


Aurillac deuxième reçoit l'Union Bordeaux Bègles première, affiche des plus inattendues, et peut-être une première place pour vous, comment sentez-vous ce match à petit enjeu ?

C'est drôle car c'est complètement inattendu, le plus gros enjeu, c'est de ne pas perdre à la maison, il faut rester sur notre dynamique de victoire, mais l'Union nous réussit très mal (sauf en amical l'an passé), l'Union nous pose des problèmes à chaque fois. C'est solide devant, sérieux, et en toute honnêteté, j'ai plus peur de Bordeaux Bègles que des équipes qui sont sur le papier d'un plus gros calibre, car contre elles, on est survolté, contre l'Union, nous devrons être à 120 % pour ne pas perdre ce match à la maison. Mais nous avons les moyens de gagner.


En tant que capitaine, qu'allez-vous dire à vos coéquipiers avant d'entrer sur le terrain samedi soir ?

Plus le discours est court mieux c'est. Je ne vais pas m'éterniser, il faudra faire un match sérieux, comme les autres avec comme bonus à l'arrivée la joie d'être premier. Mais l'objectif premier d'Aurillac est le maintien, c'est un match à la maison à quatre points, et si nous faisons 12 points en trois matches, ça sera très bien, il ne faut pas passer à côté de ce plaisir.


Merci Mathieu, bon match.