Large défaite à La Rochelle

Les enjeux n’étaient pas les mêmes dans chaque camp aujourd’hui. Si le Stade Rochelais se devait de s’imposer avec le bonus si possible pour s’assurer - en cas de défaite de Montpellier à Clermont - les phases finales du Top 14, les Girondins déjà éliminés souhaitaient eux terminer leur saison sur une bonne note, mais comptaient en leurs rangs de nombreux absents et pas des moindres (Connor, Radradra, Ducuing, Poirot, Marais, Tauleigne, Dubié, Paiva, Cobilas, Lonca, Gorgadze… )

Comme on pouvait le craindre, les maritimes démarraient la partie pied au plancher. D’abord Murimurivalu allait à dame sur la première incursion des jaunes et noir dans le camp de l’UBB (5’ 7-0)… puis le même Murimurivalu aplatissait suite à une belle percée de Retière (15’ 12-0). Puis deux minutes Pierre Bourgarit marquait à son tour pour offrir provisoirement le bonus au Stade Rochelais. Les joueurs de Joe Worsley piqués à vif se rebellaient, et Cameron Woki aplatissait en coin (23’ 17-5), puis Ravai devait s’y prendre à deux fois après un essai refusé après vidéo arbitrage, mais finissait par inscrire un essai juste avant la pause. (38’,

Comment, alors que l’UBB s’était donnée toutes les chances de rester dans la partie, justifier une nouvelle fois une deuxième période cauchemardesque ? 7 essais, c’est ce qu’allaient pourtant subir nos Girondins dans le deuxième acte…

La fin de saison se termine hélas sur une déroute à La Rochelle. Nos joueurs vont maintenant prendre du repos avant de reprendre le 2 juillet sous la houlette de Christophe Urios et de son nouveau staff, renforcés par de nouvelles recrues. L’Histoire reste encore à écrire. !