Partis de trop loin

L'UBB s'est inclinée ce soir sur le score de 28 à 25. Auteurs d'une entame de match totalement ratée, nos joueurs peuvent ce soir nourrir quelques regrets alors qu'ils ont retrouvé leur rugby à la demi-heure de jeu.

Menée d’entrée par un essai du jeune grenoblois Adrien Latorre (non transformé), la meilleur défense du championnat est prise de vitesse dans chaque prise d’intervalle et rate de nombreux placages. Gaëtan Germain est en forme, il le prouve après une pénalité qui récompense une offensive du FCG (11’ - 8-0), puis en perçant à son tour la défense girondine. Un ruck et une course plein fer de Fifita plus tard, voilà l’UBB menée 15-0.

Les Girondins ont enfin le ballon, Baptiste Serin ouvre le compteur de son équipe (22’ 15-3), mais les Grenoblois répondent par une nouvelle pénalité inscrite par l’ancien ouvreur briviste… puis par un troisième essai par Fourcade, qui a prend le ballon derrière le ruck et passe plein centre pour aplatir à côté des poteaux (30’ 23 - 3)

Nous sommes à la demi-heure de jeu lorsqu’enfin les Girondins sonnent la révolte par l’intermédiaire d’une énorme charge de Mahamadou Diaby. Le flanker efface un défenseur, puis adresse deux énormes raffûts à deux de ses anciens coéquipiers avant de filer à l’essai, plein de rage (34’ 26 - 10) Le score n’évoluera plus jusqu’aux citrons. L’UBB montre un meilleur visage, mais Rory Teague secouera sans aucun doute ses joueurs au vestiaire, tant le premier acte fut pâle.

Pourtant, la deuxième période laisse redouter le pire. D’abord Romain Lonca, courageux, laisse une épaule en plaquant le très solide Visinia. Il sort le bras en écharpe sous les applaudissements fair-play du stade des Alpes (42’). Puis ce diable de Gaëtan Germain ajoute 3 points au compteur grenoblois pour un hors-jeu girondin. Quelques temps de jeu plus tard, après une première tentative de maul improductive, les avants girondins travaillent bien et permettent à Beka Gorgadze d'aplatir pour son premier essai avec l'UBB. Baptiste Serin transforme (47’ 28 - 17).

La domination de nos joueurs est indéniable, et l’atmosphère se tend un peu plus dans les tribunes, lorsque Baptiste Serin réduit un peu plus le score sur une pénalité suite à un placage dangereux sur Nathan Decron. (63’ 28 - 20). Suite à un contre parfaitement mené par Jean-Baptiste Dubié sur l’ailie gauche, Baptiste Serin écarte totalement le jeu et envoie Nans Ducuing marquer le 3ème essai, celui de l’espoir. (75’ 28 - 25). Hélas, la transformation a échoué, et il ne reste que 5 minutes pour espérer autre chose qu’un point de bonus. Les Grenoblois jouent alors bien le coup en ralentissant le jeu sur une séance de picks and go autour de la ligne médiane. Une toute dernière munition girondine ne changera rien : l’UBB est partie de trop loin ce soir pour espérer davantage qu’un petit point de plus au classement.

 

Vous avez élu Mahamadou Diaby sur l'appli mobile UBB comme le meilleur joueur côté girondin, avec 54% des suffrages pour notre solide troisième ligne.

Début de la campagne européenne samedi 16 octobre prochain ! Nos joueurs se déplacent en terres irlandaises, ils défieront le Connacht pour le premier tour de l’European Challenge Cup. Un grand merci aux nombreux supporters qui ont déjà pris leur billet pour venir soutenir l’UBB au Galway Sportsground.

Premier match en Coupe d'Europe à Chaban !

Réservez vos billets