Hong Kong Tens : l’UBB Gavekal sacrée pour la deuxième année consécutive.

La formation UBB Gavekal est parvenue à conserver son trophée en gagnant pour la deuxième année consécutive le tournoi international de rugby à 10 de Hong Kong.

En continuant sur la même dynamique que la veille, UBB Gavekal a remporté la finale de la compétition 24 – 17 face à l’équipe sous bannière japonaise YCAC, grâce à un essai inscrit par le centre international fidjien Kurimalawai dans les derniers instants de la rencontre.

L'année dernière l’UBB Gavekal avait créé la surprise en raflant la Cup, elle a confirmé son statut cette année en surclassant de nouveau les équipes en lice. Les joueurs de Matthew Clarkin ont remporté leurs 3 rencontres de phases finales jeudi : en quart de finale face aux PROJECX Waterboys (22 – 7), en demi-finale contre le King’s College (26 – 0) et en finale contre YCAC (24 – 17).

On est fou de joie ! On savait que conserver notre titre dans ce tournoi allait être plus difficile que l’année dernière où on était outsider. Mais on a réussi à relever ce challenge et les gars ont montré l’envie nécessaire et ont fait du bon boulot. »
Matthew Clarkin, head coach UBB Gavekal

À noter que 2 joueurs de l'UBB Gavekal se trouvent dans les meilleurs réalisateurs de la compétition : Nick Smith avec 30 points (4 essais), et Renata Tenana pour 24 points (4 essais).

Bravo à Matthew Clarkin et à Jean-Baptiste Aldigé, ainsi qu’aux joueurs pour l’ensemble de leur performance.

Pour en savoir plus : cliquez ici.