Victoire à Grenoble !

Héroïques en défense, nos joueurs ont réussi à contenir les assauts grenoblois pour finalement s'imposer de deux petits points. 3 essais partout (Lesgourgues, Ducuing et Beauxis côté girondin) et un scénario au dénouement cruel pour les Isérois qui manquent le drop de la gagne alors que Lionel Beauxis n'avait, lui, pas tremblé à 40m des perches. Les deux équipes ont donné le maximum d'elles mêmes ce soir. Quel match ! L'UBB grimpe provisoirement à la 4ème place à égalité avec le Stade Rochelais -qui reçoit demain le Stade Toulousain-, et passe à +1 au classement britannique avec cette belle victoire à l'extérieur.

Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain à Chaban à 17h pour un énorme choc face au Stade Rochelais. Plus de 20 000 billets déjà vendus pour le derby de l'Atlantique, et beaucoup de supporters jaunes et noirs attendus à Bordeaux ! Réservez vos billets >>

 

Le résumé du match en images :

 
par ubbrugby

 

La réaction du manager Raphaël Ibanez

"Ça s'est joué à très peu. Les débats étaient équilibrés. On a affronté une équipe très dangereuse de Grenoble, notamment quand elle est en possession du ballon. On lui a opposé du courage et de la solidarité, et c'est ce qui nous a permis de gagner. Pour gagner à l'extérieur, il faut du sang-froid et de la lucidité, ça n'a pas été toujours le cas mais la constance dans l'effort et la concentration ont payé. J'attendais beaucoup de ce match au niveau de l'état d'esprit, les joueurs ont été top ! Je veux aussi souligner l'apport des joueurs qui sont entrés en cours de jeu. Ils ont tenu bon sous la pression en faisant preuve de ténacité. Pour le Top 6, on verra ce que l'avenir nous réserve. Je préfère rester prudent... Le week-end a été positif, il aurait pu être excellent sans les blessures de Loann Goujon et de Jeff Poirot."