Résumé : la victoire des Espoirs face au Stade Français

Dimanche 16 octobre, nous recevons les Espoirs du Stade Français pour la 4ième journée du championnat Espoir poule Elite. A trois reprises déjà, nous avons tutoyé la victoire, mais il a fallu nous satisfaire de bonus défensifs, 3 points qui nous placent en queue de classement, devançant de très peu nos visiteurs du jour. Ce match, nous nous devons de le gagner, il doit être le point d’inflexion d’une meilleure trajectoire. Le groupe est jeune, il a des qualités...

15h sur le terrain annexe, du stade Moga. Beau temps, vent faible, 20°C. Devant une faible chambrée -joute européenne à Chaban oblige- Monsieur Benoît Traineau du Comité Poitou Charente délivre les deux équipes.

Ca démarre fort, nous occupons le camp visiteur, qui poussé à la faute concède une pénalité, Ben Chalmers transforme, 45m face aux perches. UBB 3 SF 0. Nous poursuivons notre effort, dans les 22m du Stade, mêlée, petit coté négocié par Kitione Kamikamica, qui pointe en en-but avec décision.
La transformation ne sera pas réussie. UBB 8 SF 0
Jayden Spence perce sur 50m, il ne peut conclure, mais sur la mêlée qui suit sous les poteaux Kitione Kamikamica, qui y a pris goût, conclut de la même façon. La transformation ne sera pas réussie. UBB 13 SF 0.

Pour faute technique en mêlée Lasha Tabidze sort sur carton blanc pour 10mn.
Nous stagnons, notre jeu manque de précision, l’adversaire prend confiance. Sur un plaquage appuyé mais loyal, Léo Brillant sort sur civière, il est évacué. Alexandre Pilati prend sa place à l’aile droite, Tom Juniver rentre en dernier rempart. La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 0 pour l'UBB. De bonnes choses prometteuses, mais aussi un coup de mou aussi qui permet aux Parisiens de garder espoir. Ils sont joueurs, volontaires, il va falloir resserrer le jeu et reprendre la marche en avant.

Au retour des vestiaires, une longue percée de Tom Juniver pousse à la faute le Stade Français près de sa ligne. Gauthier Doubrére, filou de service, joue vite la pénalité et pointe derrière la ligne, Ben Chalmers bonifie. UBB 20 SF 0.

Sur une attaque de nos trois-quarts, Alexandre Pilati s’écroule, cheville fracturée. Il est remplacé poste pour poste par Pablo Uberti. Lucas Lebraud sanctionné pour hors jeu, sort 10mn, imité par Lasha Tabidze qui cette fois prend un jaune. Evoluant à 13, après ces coups du sort, nous vivons un moment difficile dont l’adversaire tire profit, il s’octroie un essai de pénalité. La transformation face aux perches est contrée par nos gars. UBB 20 SF 03.

Nous repartons au combat, sur une chandelle foirée du Stade Français, leurs avants sont hors jeu. Ben Chalmers de 35m à droite des poteaux réussit la pénalité. UBB 23 SF 5 Etienne Grelier remplace Iraki Tskhadadze. En sortie d’une mêlée aux 50m, par un long coup de pied de déplacement nous trouvons une touche à 5m de la ligne adverse. Les parisiens veulent la jouer vite mais c'est Gauthier Doubrére récupère le cuir, il marque. La transformation du bord de touche ne sera pas réussie : UBB 28 SF 5. Belle réaction, nous injectons des forces vives, Jule Gimbert remplace Gauthier Doubrére, Maxime Lamothe remplace Gauthier Brute de Rémur. Jules Gimbert marque un essai très volontaire, bonifié par Ben Chalmers. UBB 35 SF 5. Jules Gastinel cède sa place à Alban Requet. Eroni Taiwa conclut une superbe action qui déroule sur 50m, Ben Chalmers bonifie. UBB 42 SF 5.

Les visiteurs ne baissent pas les bras, viennent dans notre camp, baroud d’honneur, leur 8, Papavadze, vaillant en diable marque : UBB 42 SF 10. Parti de nos 4m le long de la touche, Maxime Lamothe effectue un long raid plein de décision, il sert Pablo Uberti dans un couloir de poche qui conclut le mouvement.
L'UBB bat le Stade Français Paris par 47 à 10, bonus offensif à la clé.

Tous les essais de la rencontre sur cette vidéo (UBB - Stade Français à partir de 3:42) :

 

Le travail est fait et bien fait, pas si facile face à l’adversité. Des blessures graves, des cartons sont à déplorer, il a fallu réagir et l’adversaire, courageux, vaillant, n’a jamais rien lâché.
Le banc girondin, cette fois mis largement à contribution, a apporté sa pierre à l’édifice et notamment nos 3 jeunes gaillards du fauteuil d’orchestre, qui ont pris du plaisir à faire avancer la « bête ».
Voila qui donne de la confiance pour les joutes à venir, ce soir avec 8 points, nous recollons au ventre mou, c’est bien.

Prochain match le 30 octobre à 15h à Montpellier.
Merci à tous pour ce bon moment.

Ont démarré pour l’UBB :

Lasha Tabidze, Gauthier Brute de Rémur,Xerom Civil,Tristan Labouteley,Jules Gastinel, Jotham Wrampling, Kitione Kamikamica, Iraki Tskhadadze, Gauthier Doubrére, Ben Chalmers, Eroni Taiwa, Jayden Spence, Lucas Lebraud, Leo Brillant, Alexandre Pilati.

Ont participé :

Maxime Lamothe,François Guiet, Alban Requet, Etienne Grelier,Jules Gimbert, Tom Juniver, Pablo Uberti, Jimmy Magal.


Article rédigé par Léopold

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités