INTERVIEW DE FREDERIC MONTAGNAT


Le groupe marche bien, huit matches, six victoires dont deux à l'extérieur, ça fait du bien au moral et aux jambes.

Oui c'est sûr que ça fait du bien au moral et aux jambes. Ça nous permet surtout de nourrir quelques regrets sur certains matches où on est passé au travers. Il s'agit quand même de finir les cinq derniers matches comme il faut pour vraiment ne pas passer à travers la saison et atteindre notre objectif de huitième place.


Au club depuis le premier jour comme joker médical, puis comme joueur supplémentaire, sur la feuille de match 23 fois sur 25, as-tu un secret, une hygiène de vie particulière ?

Non. Après j'ai profité du malheur des autres, la terrible blessure de Peio (GAONA), il y a eu pas mal d'autres blessures, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de facilités pour m'intégrer dans le groupe immédiatement en étant titulaire dès le premier jour. C'est terrible à dire, mais j'ai profité du malheur des autres.


Tu seras sûrement dans le groupe qui va aller jouer à Oyonnax, jouer contre son frère devant toute sa famille, ça paralyse ou ça sur dynamise ?

Pour l'instant pas de sensations particulières, je suis content de rencontrer mon frère. Comme nous l'avons déjà dit tous les deux, nous aimerions jouer ensemble à un moment. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas samedi prochain. Après c'est sûr qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde de la famille, mais ça fait plaisir de jouer devant eux, ça fait plaisir de revoir tout le monde et de croiser mon frère sur le terrain. J'espère faire un bon match.


Tu connais par ton frère interposé assez bien cette équipe d'Oyonnax, ou faudra-t-il être particulièrement attentif ?

Je pense qu'Oyonnax chez eux est une équipe très forte, fort devant avec quelques pièces dangereuses derrière. Pour espérer faire un résultat à Oyonnax il faudra être présent en conquête et dans l'engagement physique. À défaut de l'avoir été sur certains matches chez nous il faudra l'être à Oyonnax si on ne veut pas subir une grosse déconvenue.


Merci Frédéric, et très bon match.