INTERVIEW DE VINCENT CLEMENT, CAPITAINE D'ALBI


Vincent, je pense que vous êtes revenus très déçu de la Rochelle ?

Oh oui, c'est le genre de match que l'on n'aime pas perdre, c'est rageant parce que le résultat est négatif, et qu'on n'a pas réussi à imiter Bordeaux (rires). C'est rageant, mais c'est comme ça.


Cette défaite ne nous arrange pas particulièrement, vous allez avoir une envie de gagner multipliée par 10 samedi prochain, malheur à nous, d'autant plus que nous vous avons battus au match aller ?

Non, pas malheur à vous, on n'est pas le grand ogre qui dévore tout. Bordeaux a ses chances, vous avez fait preuve de régularité dans vos derniers résultats, c'est vrai qu'un résultat positif à La Rochelle nous aurait mis dans une situation plus confortable, et que maintenant il faut absolument que nous engrangions les points et donc signer une victoire contre Bordeaux.


Les cinq candidats aux demi-finales se tiennent en trois points, Albi recevra cinq fois pour quatre déplacements, mais surtout rencontrera les quatre autres mieux classés Métro, Pau, Agen et Oyonnax. Comment allez-vous gérer ce final stressant ?

C'est vrai, c'est stressant, mais sauf Pau, nous recevrons les trois autres. Et c'est un avantage. Ces confrontations directes pèseront lourd dans la balance, et les points compteront double. Depuis le début du championnat c'est très serré, et ça le restera jusqu'aux 16 mai.


Vous avez un public de supporters particulièrement actifs, quels sont vos relations avec ce 16e homme ?

C'est vrai, nous avons une équipe de bénévoles et de supporters remarquables, avec qui on est en communion depuis trois quatre ans, ils ont toujours été fidèles dans les bons comme dans les mauvais moments, même quand nous on pensait qu'ils allaient nous abandonner, ils ont toujours été là. On peut dire qu'on se rend des services mutuels, aussi bien eux que nous, on prend notre plaisir dans cette relation. Ils nous donnent beaucoup, les joueurs le leurs rendent bien parce qu'on passe du temps ensemble, on a de bons moments de convivialité, de solidarité après les matches, on boit un coup ensemble, et ça on n'y tient absolument.

Merci Clément, et bon match.