L'UBB remporte son duel face au Racing 92

UBB - Racing 92 était annoncé comme le choc de ce samedi, pour la 7ème journée de Top 14. La rencontre aura tenu toutes ses promesses avec une belle victoire girondine à la clé (29-17).


Maxime Lucu

Une première mi-temps cadenassée
L'entame de match était importante ce soir, mais c'est la botte de Finn Russell qui permet au Racing 92 de prendre les premiers points du match (2e, 0-3).
Matthieu Jalibert répond quelques minutes plus tard avec une pénalité à plus de 45 mètres (7e, 3-3) et l'offensive girondine est lancée. Une nouvelle opportunité de score est donnée à notre ouvreur suite à une faute francilienne et l'UBB qui mène alors 6-3, à la 14e minute de jeu.
C'est décidément un duel de buteur en ce début de partie puisque Finn Russell inscrit 6 points en l'espace de 3 minutes de jeu (18e, 6-9).
Dans un premier acte de jeu cadenassé, c'est finalement Mahamadou Diaby qui passe en force derrière la ligne d'en-but, pour le premier essai de la partie, suite à une grosse offensive collective. Matthieu Jalibert transforme et donne de l'air à nos Bordeaux & Blanc (30e, 13-9).
Les girondins mettent du rythme et Matthieu Jalibert concrétise une nouvelle fois une belle phase de domination de la part de nos joueurs (35e, 16-9).
La défaillance francilienne en touche permet aux Bordeaux & Blanc de récupérer une ultime pénalité avant le retour aux vestiaires. Un bras cassé en faveur des girondins sur la dernière mêlée et Maxime Lucu tape en touche. L'UBB mène de 7 points à la pause.

 

Le Racing 92 se réveille mais l'UBB résiste
Le deuxième acte commence fort, et Henry Chavancy laisse ses coéquipiers à 14 dès la 42ème minute suite à un placage à retardement sur Matthieu Jalibert.
Maxime Lucu profite de cette faute pour donner un peu plus d'avance à son équipe (43e, 19-9).
Sur un petit par-dessus de Madosh Tambwe, Mahamadou Diaby au soutien vient inscrire son 2ème essai, toujours transformé par Matthieu Jalibert (46e, 26-9). 
Puis, 10 minutes plus tard, une faute francilienne permet à notre numéro 10 de concrétiser un temps fort (56e, 29-12).
Il faudra attendre la 61ème minute pour voir le Racing 92 marquer son premier essai qui fait suite à une percée de Juan Imhoff, concrétisée par Antoine Gibert. Celui-ci n'est pas transformé (61e, 29-17).
Il reste 1 minute et l'arbitrage vidéo est sollicité sur un potentiel essai bordelais, suite à un cafouillage des Racingmen dans leur en-but, celui-ci n'est finalement pas accordé. La sirène retentit et le public de Chaban est en folie !

Cap sur le déplacement au Michelin samedi prochain à 21h05, avant la belle réception à Chaban du RC Toulon le dimanche 30 octobre à 21h05. La billetterie est déjà ouverte !  

Je réserve maintenant !

 

Tags : #UBBR92 TOP 14