L'UBB accroche le match nul à Clermont

 


Dominer n'est pas marquer

Il a fallu attendre la 18ème minute de jeu pour voir les premiers points de la partie, inscrits par les Clermontois. Auteurs d'une grosse entame, les Clermontois courbent progressivement l'échine face à la puissance des avants et et la vitesse des trois-quarts girondins. Mais systématiquement, une erreur vient annihiler les tentatives de scorer, et ce sont les Clermontois qui ouvrent le score, avec un essai de l'argentin -ex-bordelais- Delguy, transformé par Belleau à l’aide du poteau (18e, 7 - 0). Pire, trois minutes plus tard, Raka vient mettre à mal la défense et sert Penaud qui inscrit le deuxième essai de la partie (21e, 14 - 0).

La première opportunité bordelaise intervient suite à une sanction sur le clermontois Beheregaray, qui est pénalisé au sol sur un ruck et permet à Matthieu Jalibert d’inscrire les 3 premiers points de son équipe (35e, 14 - 3). La sirène retentit mais Madosh Tambwe, sur une passe sautée de Matthieu Jalibert, réalise un exploit personnel avec un par-dessus qu’il récupère pour filer à l’essai. Matthieu Jalibert transforme, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 17-10 pour Clermont. L'UBB a réduit le score in-extremis avant la pause, tous les espoirs sont de nouveau permis !


L’UBB se réveille en deuxième mi-temps

Cette fois les Bordelais sont les premiers à scorer dans cette seconde période en récupérant une pénalité (45e, 17 - 13), puis sur une sanction auvergnate (48e, 17 - 16), et l’UBB revient à hauteur. Le duel de buteurs se poursuit et Anthony Belleau répond quelques minutes plus tard suite à un plaquage haut de Bastien Vergnes (55e, 20 - 16). Sur une percée de Matthieu Jalibert, Madosh Tambwe -encore lui- file à l’essai. Deuxième doublé pour notre ailier après celui inscrit face à Toulouse ! L’UBB mène pour la première fois de la partie (62e, 23 - 20).

Alors que la possession était clairement girondine en première période, la domination est maintenant nulle entre les deux équipes (ASM 51% - UBB 49%). À 10 minutes du coup de sifflet final, la mêlée clermontoise est récompensée et Anthony Belleau ramène sans trembler son équipe à hauteur (70e, 23 - 23) et l'atmosphère devient irrespirable. Une dernière possession bordelaise et Zack Holmes tape en touche, l’UBB arrache les deux points du match nul à Clermont.

Rendez-vous à Chaban dimanche 30 octobre à 21h05 pour la réception du RC Toulon !

vos billets par ici !