L'UBB Sevens remporte la première étape du Supersevens !

Champions de France de Sevens depuis cet été, nos septistes de l'UBB Sevens ont brillamment remporté leur première finale d'une étape de l'InExtenso Supersevens. Bravo à toute l'équipe et à leur staff !



Le projet de Laurent Ferrères avait déjà été magnifiquement récompensé pendant la saison estivale par un sacre de champion de France Elite historique. En ligne de mire, l'objectif de figurer parmi les prétendants au titre du Supersevens, ce championnat très condensé de rugby à 7 (3 étapes + une finale) organisé par la Ligue Nationale de Rugby, qui réunit les clubs du TOP 14 auxquels s'ajoutent deux écuries invitées, les Barbarians et Monaco.

L'UBB Sevens, composée de joueurs pour la majorité issus du territoire et des clubs girondins (4 clubs de Fédérale et Nationale, Castillon, Saint Médard, Salles, Mérignac), a remporté la première étape du Supersevens à Clermont ce vendredi en renversant en finale les galactiques monégasques. L'exploit est de taille : la sélection de Monaco réunit de nombreuses pointures du circuit international à 7 et a été jusque là rarement inquiétée depuis la première édition en 2019.

Après un premier acte globalement dominé par les monégasques, tant physiquement que tactiquement (12-5 à la pause), la force et la solidarité de nos septistes leur ont permis d'accrocher la victoire sur le fil (17-19). Le point d'orgue d'un parcours qui les a successivement amenés à barrer la route de Castres, du Racing 92, puis du Stade Toulousain en demi-finale.

Cette équipe, soutenue par nos partenaires Ceva et Cap Ingelec, n'en finit plus de surprendre et de séduire !

Grâce à cette victoire, l'UBB Sevens se qualifie directement pour l'étape finale qui se jouera à Paris La Défense Arena le 22 octobre prochain. Mais avant cela, la prochaine étape de l'InExtenso Supersevens les envoie à Lyon vendredi prochain, où notre équipe débutera par une rencontre face au Stade Français Paris à 13h06. À suivre en direct sur Rugby +, puis sur Canal + Sport pour les matchs de phase finale.