L'UBB s'incline de peu face à Bayonne

L'UBB s'est inclinée face à Bayonne sur le score de 20 à 15.

 

Une première mi-temps poussive

Seulement 2 min après le coup d'envoi, les Bordeaux & Blanc se mettaient à la faute laissant une première chance à Gaëtan Germain face aux perches, qui manquait la cible. La météo basque rendait le jeu capricieux, avec une pluie qui s’accentuait. Les deux équipes utilisaient alors beaucoup leur jeu au pied. La première mêlée du match était basque et permettait à Gaetan Germain d’ouvrir le compteur des Bayonnais.

Romain Buros, à la conclusion d’une belle action bordelaise, répliquait 4 minutes plus tard en venant inscrire un essai transformé par Matthieu Jalibert. Les Girondins menaient alors 7 à 3.
À deux minutes de la fin de la première période, beaucoup de fautes des deux côtés mais l’arrière bayonnais venait ajouter 3 points supplémentaires et revenait à une unité des girondins. Les girondins se retrouvaient en infériorité numérique suite à un carton jaune de Ben Tameifuna, et Bayonne en profitait en inscrivant un essai en puissance grâce à ses avants.
Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 13 à 7.

   

La seconde mi-temps sous domination bordelaise

Au retour des vestiaires, c'est Bayonne qui se montrait plus conquérant et inscrivait un deuxième essai, transformé par Gaëtan Germain. Bordeaux était mené alors de 13 points. Les Girondins insistaient et enchaînaient les temps de jeu dans le camp adverse. Après un gros travail des avants, le ballon prenait la direction de Geoffrey Cros qui inscrivait le deuxième essai girondin non transformé par notre ouvreur à la 56ème minute. Les Bordeaux & Blanc réduisaient l'écart de 8 points. Puis Romain Buros venait inscrire son deuxième essai, malheureusement refusé après arbitrage vidéo pour un en-avant. À 5 minutes de la fin du match, une pénalité en faveur de l'UBB permettait à Matthieu Jalibert de réduire le score et de mettre son équipe à 5 points des Basques (20-15). La fin de match à suspens, avec une forte domination du pack girondin, ne tournait hélas pas en faveur de l'UBB. Les joueurs de Christophe Urios ne parvenaient pas à remporter la dernière mêlée qui aurait pu leur permettre d'espérer un 4e essai, voire un essai de pénalité tant les "gros "dominaient dans le money time... Mais le coaching bayonnais fut gagnant et les Basques, récompensés de leurs efforts, pouvaient souffler.

L'UBB doit se contenter du bonus défensif ce soir, avant la réception du Stade Français samedi prochain à Chaban. Réservez vos billets dès 5€ sur billetterie.ubbrugby.com.