L'UBB s'incline face au Stade Toulousain

Malgré de belles intentions lors de la première mi-temps l'UBB ne parvient pas à relancer la machine lors du second acte et passe à 2 points d'une première victoire dans un Stade Chaban en feu.

Maxime Lucu

Une première mi-temps engagée
Nos Girondins ont commencé le match timidement avec une pénalité rapidement concédée pour le Stade Toulousain. Thomas Ramos assure son pied et remporte les 3 premiers points de la rencontre. Il réitère à la 15e minute suite à un hors jeu de l'UBB.
C'était sans compter sur Zack Holmes qui enclenche le compteur Girondin à la 20e minute grâce à une pénalité face aux perches. Rémi Lamerat continue sur cette lancée en inscrivant le premier essai de la rencontre. Zack Holmes loupe la transformation.
5 minutes plus tard c'est au tour de la recrue Madosh Tambwe de déjouer la défense Toulousaine pour inscrire son premier essai sous le maillot Bordeaux & Blanc. Zack Holmes transforme l'essai. Une faute de nos Girondins vient donner l’occasion à Toulouse de s'accrocher. Ramos ne faillit pas et remporte 3 nouveaux points. (15-9)
À la 33e Madosh Tambwe perce une seconde fois la ligne et vient inscrire son deuxième essai du match. Holmes transforme une nouvelle fois l'essai. Un hors-jeu bordelais donne une nouvelle opportunité au buteur toulousain avant la fin de la première mi-temps, mais la pénalité ne passe pas. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 22 à 9 en faveur de l'UBB.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 

 

Une seconde mi-temps sous tension
Le retour sur la pelouse est un peu plus compliqué pour nos Girondins. Les Toulousains piqués par la première période reviennent plus conquérants que jamais.
Suite à une guerre de possession lors des 14 premières minutes les Toulousains passent la défense Girondine et marquent leur premier essai par le biais de Mathis Lebel. Celui-ci est directement transformé par le Stade Toulousain. (22-16) Ntamack poursuit le spectacle et offre 5 points supplémentaires à Toulouse. L'essai est lui aussi transformé par Melvyn Jaminet.
3 minutes plus tard nos Girondins reviennent au score grâce à une pénalité réussie par Matthieu Jalibert. Madosh Tambwe part à l'essai pour inscrire un triplé, pour sa première dans le TOP 14. Celui-ci est refusé par l'arbitre ayant jugé un plaquage à retardement de Bastien Vergnes.
Nouvelle pénalité pour le Stade Toulousain qui revient au score (25-26) à la 67e minute.
Malgré 3 tentatives de pénalités Girondines et un carton rouge pour les Toulousain nos Bordeaux & Blanc ne parviennent pas à revenir au score et s'inclinent 25-26.



L'issue n'est pas chanceuse pour nos Girondins qui auront tout de même délivré une belle première prestation pour cette reprise du TOP 14 dans un Stade Chaban-Delmas ayant répondu présent tout au long de la rencontre. Nos joueurs de l'UBB sont d'ores et déjà tournés vers leur déplacement à Montpellier pour la seconde journée du Championnat la semaine prochaine.