L'UBB s'arrête en demi-finale

L'UBB s'est inclinée en demi-finale de Coupe d'Europe face à Bristol à l'Ashton Gate Stadium au bout des prolongations (37-20).

 
Jean-Baptiste Dubié et l'UBB ont tout donné en demi-finale.

L'UBB s'est inclinée face à Bristol, à l'Ashton Gate Stadium, en demi-finale de Coupe d'Europe au terme des prolongations. Jefferson Poirot et ses hommes ont tenu la dragée haute à la formation anglaise, avant de craquer après la fin du temps réglementaire.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Bordeaux & Blanc qui avaient ouvert le score grâce à un essai plein de fougue de Matthieu Jalibert (0-7, 11e). Deux pénalités plus tard, nos Girondins avaient fait le break (0-13, 29e). Juste avant la pause, le capitaine des Bears, Luatua, redonnait une bouffée d'oxygène aux siens en ouvrant leur compteur points (7-13, 37e).

C'est au retour des vestiaires que les affaires se sont compliquées pour l'UBB. D'abord privée de Matthieu Jalibert, sorti sur blessure (42e), les Anglais ne tardaient pas à marquer et à passer devant nos vaillants girondins (14-13, 51e). Grâce à deux pénalités de Sheedy, particulièrement précis au pied, ils creusaient l'écart (20-13, 57e).

Mais les Bordeaux & Blanc n'ont jamais baissé les bras ! Dans le sillage de Joseph Dweba, ils revenaient à hauteur peu après l'heure de jeu (20-20, 67e), scellant ainsi le score pour le temps réglementaire.

C'est au retour des vestiaires pour les prolongations, que nos joueurs craquaient. Coup sur coup, Bristol inscrivait deux essais (34-20, 87e). Les hommes de Christophe Urios ont vaillamment défendu leurs chances, mais réduits à 14 suite à la blessure de Marco Tauleigne, ils ne parvenaient pas à revenir.

Pour les premières phases finales de son histoire dans l'élite, l'UBB a réalisé une belle compétition, riche en expérience, qui lui servira à grandir.

Merci aux joueurs pour leur beau parcours ! Rendez-vous la semaine prochaine pour le déplacement à Lyon en Top 14.

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités