ANALYSE DE LA 6ème JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES

 

Pas de grosse surprise cette semaine, hormis le carton pris par Bourg, même si Agen était favori, c'est le score qui impressionne (mais cela peut arriver à presque toutes les équipes).

Agen, Narbonne et Tarbes chez eux sortent un peu la tête de l'eau, alors que Aurillac, La Rochelle et Grenoble à l'extérieur, perdent mais avec le bonus défensif, ce que l'Union n'a pas réussi à faire pour cause d'entame de match désastreuse, et la bonne deuxième mi-temps n'a pas suffi à ramener un petit point de bonus, nous terminons à neuf point de Narbonne.

En haut comme en bas de classement, deux équipes semblent dessiner une tendance, le Métro et Albi vont très fort avec 5 victoires et une défaite, alors que pour Béziers et Bourg ce n'est pas encore ça, pour Béziers une victoire et aucun bonus mais un nul, et pour le promu Bourg en Bresse une seule victoire, mais deux points de bonus défensif, Bourg pour qui ça semble devenir plus dur que prévu.

Au milieu du tableau, douze équipes en huit points dont la moitié avec trois victoires et trois défaites, la différence se faisant au bonus, d'où l'intérêt du point de bonus ; Quatre pour Grenoble qui du coup est cinquième, avec autant de victoire que l'Union qui est dixième avec le même nombre de victoire mais seulement un point de bonus.

Pour les six premiers matches, il y a quelques équipes qui ont joué quatre matches à domicile, alors que d'autres comme l'Union en ont joué quatre à l'extérieur, ce qui fausse légérement le classement, le deuxième bloc de cinq matches devrait rééquilibrer un peu ce classement.

En tout état de cause, pas de surprise sur cette journée, et pour moi, toujours confirmation que le championnat de PRO D2 est très homogêne.