RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT.

Si l'Union pouvait encore avoir des doutes sur l'importance du match de ce soir pour le RC Narbonne et sa région, il suffisait samedi matin de lire la presse régionale pour s'en convaincre :
"LE RACING A LA RECHERCHE D'UN PREMIER SUCCES",
"le RCNM ouvre une première série de cinq matches au cours de laquelle il doit engranger des points et des victoires",
"NARBONNE – BORDEAUX – EXCEPTIONNEL – PLACE EN GRADIN A 1€",
"le Président Joël Carrère a rencontré les supporters jeudi..",
"avant et après le match la Chambre d'Agriculture organise sur le parvis du stade une dégustation gratuite de vins primeurs…", etc.
Une chose est sure, toute une région est derrière son club et veut une victoire, il y aura bien un 16ème, voire 17ème homme sur le terrain avec Narbonne, son public

Pour l'Union qui est arrivée la veille, il faut confirmer la bonne fin du premier bloc avec les prestations contre La Rochelle et Agen. Face à une équipe aussi joueuse et fougueuse que Narbonne, mais qui parfois confond vitesse et précipitation, il ne faudra pas s'enflammer, mais rester à 120% sérieux et vigilant. C'est un mélange du meilleur d'Aurillac et d'Agen qui va être opposé à l'UBB ce soir, à nos joueurs de répondre présents, ils en ont les moyens, à eux de les mettre en œuvre.


Nous détaillerons peu ce match de tous les regrets, menée 10 – 00 après 5' de jeu, l'Union est venue mourir à neuf points de Narbonne.
Des regrets on pourrait en avoir sur le premier essai de F. Grammatico encaissé dès la 2' sur une attaque classique de Narbonne, touche sur nos 22m. point de fixation, lancement sur les trois quarts, et passe au 1/10 de millimètre dans un espace de 1/3 de m2, percée et essai entre les poteaux, mais encore plus sur le deuxième essai encaissé à la 33' alors que nous revenions bien dans le match, et au score, 16 – 10 grâce à un superbe essai tout en énergie de HP. Vermis suite à une pénalité aux 5m. transformée en mêlée, H. Chalmers sortait le ballon directement sur HP. Vermis qui marquait. Et l'Union investissait le camp Narbonnais, mais sur un arrêt de volée des Orange et Noir, joué instantanément, le ballon passé de mains en mains de la cavalerie narbonnaises se retrouvait posé par R. Martial dans l'en-but des Bordeaux et Blanc, 23 – 10 à la mi-temps, la pilule était dure à avaler.


Le petit passage aux vestiaires qui suivait allait apporter conseils et remotivation aux unionistes, qui allaient faire une bonne deuxième mi-temps, la remportant (grâce à une bonne défense et aucune erreur majeur) par un essai contre une pénalité, essai marqué par J. Gaultier à la 59' après un pilonnage de sept minutes dans les 5m. de Narbonne. Il restait vingt minutes à jouer, serait-ce suffisant pour revenir au score ? Hélas non, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais le fait de courir au score, de plus en plus vite la fin du match approchant, le trop de volonté de marquer ("J'ai été trop gourmand", dira un joueur qui aurait pu marquer s'il n'avait fait une faute de main dans le dernier mouvement), entrainant fébrilité, manque de discernement, etc.

L'Union repartira bredouille de Narbonne, rien ne sert de courir…


Prochain match, dimanche 26 octobre contre ALBI, à 15H15 au stade André Moga et sur FR3 et SPORT+.
ALLEZ L'UNION

arbitre : M. Akim Hadj BACHIR
temps couvert, température 16 °, pelouse parfaite, vent nul.
Composition de l'équipe : Gouagout, Montagnat, Baquet, Jackson, Changeat, Ternisien, Filo, Chalmers, Moreau, Duvallet, Plantey, Vermis, Fekitoa, Tanamisau, Ferrères,
Remplaçants : Mallet, Sourgens, Jaulhac, Yachvili, Gaultier, Roussarie, Platek, Siepielski.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités