Jacques Brunel : "Il y a un rugby, des hommes et il faut essayer que ces hommes, ensemble, fassent le meilleur rugby possible."

Mardi 26 juillet a eu lieu la première conférence de presse de Jacques Brunel sous les couleurs de l'UBB. Le nouvel entraîneur des avants s'est exprimé sur la nouvelle saison qu'il va entamer avec l'équipe, ses attentes et ses ambitions pour le club.


L'ancien sélectionneur de l'Italie est d'abord revenu sur les trois principales raisons de sa venue, évoquant trois raisons majeures : "Raphaël est d'abord un garçon que je connais bien, que j'ai entrainé et à qui j'avais proposé de prendre part, à mes côtés, à la sélection italienne. Ensuite, le discours et le projet proposés par le président Laurent Marti m'ont séduit. Enfin, l'attractivité et le potentiel du club ont également compté, j'ai la conviction que l'UBB peut bousculer la hiérarchie du rugby français."

Si la préparation estivale a "officiellement" débuté cette semaine à Bègles au stade Moga, Jacques Brunel a pu faire la connaissance des joueurs dès la semaine dernière à Santander, où tout le groupe -internationaux inclus- s'était donné rendez-vous."C'est un groupe très disponible, concentré et impliqué avec des joueurs de personnalités différentes. De nombreux automatismes reviennent, c'est très positif." Quant à son intégration au sein du staff, le technicien précise : "Un staff, c'est avant tout une collaboration. On va créer quelque chose de cohérent et d'opérationnel avec l'ensemble des joueurs et du staff technique."

Interrogé sur l'existence d'une éventuelle "touche Brunel" importée en Gironde, il tranche : "Non, il n'y a pas de touche Brunel. Il y a un rugby, des hommes et il faut essayer que ces hommes, ensemble, fassent le meilleur rugby possible. Cette aventure, on va essayer de la rendre la plus belle possible ! L'UBB a montré qu'elle était sur une voie ascendante, il faut maintenant franchir le dernier palier et titiller les premières équipes du Top 14. Pour cela, il faudra que l'on travaille sur les petits détails qui ont leur importance dans le jeu."

 

>> Nous retrouverons Jacques Brunel et toute l'équipe pour le premier match de préparation estivale. Ce sera jeudi 4 août à 19h15 au stade Aguilera à Biarritz. Réservez vos billets dés maintenant sur la billetterie du Biarritz Olympique.

>> Vous n'avez pas encore réservé vos abonnements pour la saison des 10 ans de l'UBB ? Plus une minute à perdre, c'est par ici...

Je suis l'actu du club Dernières actualités