Laurent Marti dans Sud Ouest : "Ne pas perdre son âme pour une ambition"

Laurent Marti s'est confié au journal Sud Ouest lundi après la belle victoire de l'UBB face à Brive samedi, pour la dernière de la saison à Chaban Delmas.

Après un succès face à Brive (34-7), qui a assuré à l’UBB une place en Coupe d’Europe, le président du club girondin Laurent Marti a accordé un large entretien à Sud Ouest :

Voici quelques extraits :


"La dernière marche est hyper difficile à franchir"
 

Avec une septième place qui vous qualifie pour la Coupe d'Europe, estimez-vous la saison réussie ?
Oui. Mais je me dis que la dernière marche est vraiment hyper difficile à franchir. On a beau bien travailler, comment y parvenir ? D'un autre côté, quand on vit des journées comme samedi, j'ai le sentiment que c'est plus important qu'une place en quart de finale. Quels sont les clubs parmi les six premiers qui vivent des moments de communion pareils ? On va rester ambitieux mais il ne faut pas perdre son âme au nom d'une ambition.

 Vous évoquez la difficulté à entrer dans les six. Où se situe l'UBB par rapport à la limitation de la masse salariale (2) puisque c'est le nerf de la guerre ?
Nous avons une masse salariale de 7,5 millions d'euros. Ce qu'il faut regarder, c'est la masse salariale brute et non la totalité d'un budget. On sait tous que les gros se situent entre 11 et 13 millions de masse salariale, et même peut être 15 en utilisant du droit à l'image. On a une marge de progression. Ce qu'il faut savoir c'est que l'an prochain par exemple, la même équipe nous coûtera plus cher car il faut revaloriser le salaire des joueurs que l'on veut garder.


 
"Elle est où l'émotion, si tu débourses 40 millions d'euros pour t"offrir les meilleurs joueurs du monde ?"
 

Il y a peu vous disiez que vous aimeriez repartir avec les mêmes cinq ans plus jeunes...Oui. La belle histoire, c'est de trouver des mecs et d'aller ensemble le plus loin possible. Elle est où l'émotion si tu débourses 40 millions pour t'offrir les meilleurs joueurs du monde ? Ce n'est pas ma vision. Rien ne vaut la construction humaine.

Retrouvez l'article complet ici >>

 

Retrouvez le reportage du Canal Rugby Club sur Laurent Marti :