Gaëtan Germain: "Il n'y a plus de calculs à faire"

Crédit photo : Rugbyrama

Bonjour Gaëtan,

Tu es arrivé à Brive en 2013, tu as depuis disputé 73 matchs et tu viens de prolonger ton contrat jusqu’en 2019, c'est une belle marque d'attachement au club.

C’était pour moi une évidence, je suis très bien ici à Brive. L’ambiance et le cadre de travail sont agréables ce qui me permet de m’épanouir que ce soit au niveau rugbystique ou en-dehors. Je n’ai aucune raison de m’en aller car c’est un club qui m’a fait pleinement confiance dès le début et qui continue de le faire. J’espère pouvoir continuer à progresser en même temps que ce club.

Tu es reconnu pour tes qualités de buteur, est-ce un atout que tu as depuis toujours où as-tu développé cette qualité au cours de ta carrière ?

J’essaye de renforcer cette qualité chaque jour à l’entraînement avec le staff du CAB. Après j’ai eu un parcours atypique puisque j’ai joué au football jusqu’à l’âge de 16 ans et je pense que cela m’a beaucoup aidé dans ma technique de frappe. Donc je me suis toujours inspiré de mon passé de footballeur et ce encore aujourd’hui.

Côté terrain, vous venez de vous imposer largement à domicile face à Grenoble, avec quel état d’esprit vous déplacez-vous en Gironde ce samedi ?

On est très content parce que l’on vient d’enchaîner deux victoires d’affilée à domicile. Maintenant il nous reste deux matchs, il n’y a plus de calculs à faire, on va jouer à fond notre chance sur ces deux matchs et on verra bien où on sera à la fin du championnat. Après, on est pleinement conscient de la tâche qui nous attend puisque l’UBB a encore l’espoir de finir dans les 6.

Quel est l’objectif du club pour cette fin de saison et quels sont tes objectifs personnels ?

On est satisfait de notre saison dans l’ensemble. Pour le moment on est 8ème, une place pour laquelle on aurait signé dès le début de la saison. Donc maintenant on va faire le maximum, on verra bien où cela nous mènera. Après personnellement, je veux bien finir cette saison parce que dans l’ensemble c’est une saison plutôt positive pour moi.

Comment vois-tu le match de samedi ?

Ce match s’annonce très compliqué, il y a un contexte qui rend cela particulier puisque c’est le dernier match à domicile de l’UBB. Cette équipe aura à cœur de bien finir devant son public et en plus de cela ils ont toujours l’espoir de finir dans les 6 premiers. C’est une grande source de motivation donc on est prévenu, on va devoir faire un match sérieux si l’on ne veut pas passer un sale après-midi.

Un éventuel petit rituel d’avant-match que tu souhaites faire partager ?

J’aime bien en général lorsque l’on rentre dans les stades regarder tout autour et dans les tribunes pour m’imprégner de l’ambiance mais sinon à part cela rien de spécial.

Merci Gaëtan et bon match samedi !