ANALYSE DE LA TREIZIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES

 

En haut du tableau, Agen revient bien dans le TOP 5 avec une très belle victoire à Aurillac, ce qui n'est jamais facile, et Aurillac qui enchaîne une deuxième défaite de suite, la semaine dernière à Béziers l'avant-dernier et maintenant chez lui, même face à Agen cela fait un peu désordre.

Colomiers gagne contre Oyonnax, ce qui là aussi n'est jamais facile, c'est bien pour Colomiers qui creuse un peu l'écart avec son suivant Béziers en le remettant à cinq points. Oyonnax se retrouve 8ème à 5 points devant l'Union....

Béziers qui ne confirme pas contre Tarbes sa bonne prestation de la semaine dernière contre Aurillac, Tarbes qui réalisent là un excellent coup et remonte à la 10e place.

Pau fait un gros score face à Narbonne, gros match offensif avec bonus, pourtant Narbonne faisait jusqu'à présent une bonne série avec 5 victoires en 7 matches, mais ne confirme pas à Pau, Pau qui du coup est à la porte du TOP 5.

Lyon qui a toujours du mal à faire de gros match, gagne face à Bourg, Bourg qui va de plus en plus mal, mais toujours très courageux prend quand même le point de bonus défensif sur son terrain.

Grenoble qui en battant La Rochelle efface sa contre-performance de la semaine passée et prive son adversaire du bonus défensif. Que se passe-t-il à La rochelle qui est sur une série de 4 défaites en 5 matches ?

Enfin l'Union face à une grosse équipe du Métro Racing en quête de rachat pour faire oublier sa prestation de la semaine passée, le MR92 qui pour moi est la meilleure équipe de PRO D2 et qui devrait je pense connaître la montée directe. L'Union qui malgré une grosse domination en deuxième mi-temps n'a pas pu passer, il va falloir faire oublier le score de ce match et confirmer nos bonnes intentions et dispositions dès dimanche prochain contre Lyon, défaite interdite, et si on pouvait offrir le bonus offensif en cadeau de Noël à nos supporters et partenaires, ce serait vraiment Noël.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités