Espoirs : Compte-rendu du match BOPB-UBB

Dommage, le coup passa si près !

Dimanche, début d’après-midi nous voilà sur le terrain synthétique du stade de l’hippodrome à Biarritz pour y rencontrer l’équipe Reichel-Espoirs du BOPB.
Déplacement de tout les dangers et pour lequel pas mal de nos jeunes sont indisponibles, blessés ou mobilisés avec les pros du côté des Highlands.
A 15h dites, par grand beau temps, faible brise océane, Monsieur Johann Lobregat du comité de Normandie donne le coup d’envoi.
D’entrée de jeu, les Basques dominent, occupent notre camp, notre défense est en place, les pousse à la faute. Notre mêlée ne tarde pas à prendre le dessus, tordant la première ligne adverse, qui va se mettre souvent à la faute.


A l’occasion, Lucas Meret ouvre le score. Notre touche est prolifique, sur les groupés les deux équipes chacune à leur tour montrent que la « tortue » se plait aussi sous ces latitudes.
Vers la 10’, le BO crânement, ouvre à ses 22m, développe du jeu, l’Union met les « barbelés », sous la pression les locaux tombent le ballon, Maxime Laforgue pousse au pied avec vigueur et poursuit le cuir. Il devance épaule contre épaule le dernier défenseur et pointe en but en bonne position un essai que Lucas Meret va bonifier.


Le scénario est parfait, la domination en conquête laisse entrevoir une bonne performance. Las en dehors d’une pénalité venant sanctionner une énième faute en mêlée des locaux, que Lucas Meret passera avant les citrons, nous ne serons pas récompensés en regard de nos efforts, dommage car sans ce laxisme nous aurions dû virer à la mi-temps avec un score plus lourd en notre faveur.
Toutefois avec 13 à 09, voila de quoi galvaniser nos énergies.
La deuxième mi-temps sera le reflet de la première, nous posons notre patte sur le match, des pénalités de part et d’autre viennent enrichir le score. Meret, à une reprise et Le Bourhis deux fois, pour l’adversaire font le métier.
Au fil du temps, avec l’indécision du résultat, les esprits s’échauffent, quelques chamailleries valent un carton de part et d’autre, toutefois aux approches de la corne, nous tenons le score 15 à 16 en notre faveur.
Gourmand, manque de lucidité dûe à la fatigue, nous voulons une dernière fois porter le jeu, une faute à nos 45m permet au métronome Le Bourhis de passer la balle de gagne entre nos perches.
Dommage, nous avions fait le plus dur.


Biarritz gagne par 18 à 16, nous prenons un bonus défensif bien mérité, à défaut d’une victoire que nous avons touché du doigt et qui nous aurait permis d’être en position plus confortable pour la suite de la compétition.
Haut les cœurs, nos gars ont su faire face, ont su imposer leur loi devant, en regard de l’effort de tous, le résultat nous laisse sur notre faim.
Il faut persévérer dans cette voie.
Nos gars ont démontré une fois de plus beaucoup d’envie et de belles qualités, qualités dont ils devront à nouveau faire preuve lors de la réception à Moga Dimanche 1er février à 15h, lors du match qui nous opposera aux Espoirs du CA Brive qui à la 8ième place de la poule, nous serrent de près.
Amis supporteurs, venez nombreux soutenir nos jeunes, ils comptent sur votre soutien.
 
Allez l’Union



Ont démarré pour l’Union :
Zaza Navrozashvili, Ronan Chambord, Xérom Civil, Vincent Bouet, Jules Castinel, Raphaël Molcard, Jean Blaise Lespinasse, Thomas Lainault, Fabian Natoli, Lucas Meret, Victor Jimenez, Jayden Spence, Gauthier Minguillon, Alexandre Pilati, Maxime Laforgue

Ont Participé :
Daniel Stohr, Gauthier Brute de Rémur, Angel Durango, Kévin Batista, Corentin Perron, Pierre-Marie Giffard, Arnaud Durand, Corentin Perrier

Léopold

Crédits photos : Echosports Occitania