Espoirs : Stade Toulousain - UBB Compte-rendu

En visite chez la « Vierge rouge »

Stade Ernest Wallon, dimanche 2 novembre 15h, Monsieur Romain Bruyère du comité Pays de Loire donne le coup d’envoi du match comptant pour la 8ème journée du championnat Espoir Reichel poule Elite, opposant le Stade Toulousain à nos jeunes.
Les deux équipes pratiquent un bon rugby, le jeu est sérieux, enlevé, dans lequel nos garçons n’ont pas laissés leur part à l’adversaire.
Auteurs d’une première mi-temps très accomplie pendant laquelle deux essais vont être marqués.

Un contre bien mené sur 80m, achevé par Matt Graham, la transformation compliquée ne sera pas réussie.
Une attaque grand champ prenant naissance aux 50m, la balle volant de mains en mains, conclue avec beaucoup de détermination par Corentin Perrier, beau mouvement qui ne sera pas bonifié.
Ces belles actions permettant de virer en tête aux citrons.

Par la suite le Stade domine en mêlée, prend le match à son compte, toutefois nous résistons, menons au score 16 à 15 à un quart d’heure de la fin, laissant entrevoir une belle performance.
Las, en peu de temps, le match est plié, sous la pression des locaux, nous manquons de lucidité, de discipline, nous sommes copieusement sanctionnés et payons cash l’addition, 17 points pris en 15’, permettent au Stade Toulousain grâce à ce gros final d’enlever la partie sur le score de 32 à 16.

Dommage, nous nous sommes une fois de plus livrés à fond, nous avons produit beaucoup de jeu sans toutefois conclure à la hauteur de nos intentions et des occasions que nous nous sommes créés, ne permettant pas de prendre le large au score ce qui a compliqué notre fin de match, laissant alors échapper une victoire possible en terre adverse sur une équipe de valeur.
Manque de réalisme, de maturité ?

Tout cela devrait s’améliorer avec l’expérience emmagasinée en ce début de saison, la venue prochaine des Palois sera l’occasion de s’y employer.


Ont démarré pour l’Union :
Thierry Paiva, Arnaud Feltrin, Patrick Toétu, Vincent Bouet, Matt Graham, Thomas Lainault, Jean-Blaise Lespinasse, Raphaël Molcard.
Fabian Natoli, Lucas Meret, Corentin Perrier, Paulin Riva, Gauthier Bares, Gauthier Minguillon, Lucas Blanc.

Ont participé :
Lucas Hernandez, Gauthier Brute de Rémur, Xérom Civil, Guillaume Thévenot, Corentin Perron, Baptiste Serin, Ben Chalmers, Lévi Aumua.


Prochain match Dimanche 9 novembre à 15h, stade André Moga, UBB reçoit la Section Paloise, venez nombreux encourager nos jeunes.

Léopold