ITW Benat Auzqui

Benat, tu viens de resigner à l'UBB pour deux ans de plus, c'est une belle reconnaissance, deux ans de plus, ça représente quoi pour toi ?

Je pense que les coaches ont besoin de moi et m'ont proposé de continuer l'aventure deux ans de plus. Ils doivent être contents du boulot que je fais à l'entrainement et en matchs, je vais essayer de continuer  à leurs donner satisfaction. Personnellement je suis content, j'étais venu ici pour un an, et maintenant je sais que je vais y passer au moins quatre ans, pour moi c'est énorme.

 

Nous venons de jouer les deux premiers matchs du Challenge Européen avec plus ou moins de réussite, défaite à domicile contre Edimbourg, nous passons à côté de notre match, et puis grosse victoire contre les London Welsh. Crois-tu que nous soyons encore en course pour terminer premier, ou devons-nous dès à présent jouer pour une deuxième place qualificative ?

On peut toujours finir premier, mais on n'a plus le droit à l'erreur. Il faudra gagner nos deux matchs contre Lyon, bien recevoir les London Welsh en janvier pour pouvoir se permettre de jouer en Ecosse un pseudo 8ème de finale. Si on a ces quatre victoires, on terminera premier.


L'Union Bordeaux Bègles monte en puissance, mais au-delà des scores des derniers matchs, n'est-ce pas en défense que nous avons le plus progressé ?

C'est vrai qu'on a marqué beaucoup de points, maintenant je pense que la défense est la base de notre jeu, c'est grâce à elle que l'on peut récupérer des ballons, les jouer et marquer des essais. Le fait d'avoir beaucoup travailler ce domaine, nous facilite la tâche en attaque. Si on encaisse trop de points, on aura beau avoir une belle attaque, ça deviendra beaucoup plus difficile.


Samedi nous allons jouer le Stade Français à Paris, nous n'avons jamais battu les parisiens chez eux, comment vois-tu ce match ?

(rires) Par une première, on va gagner ! Ca va être un match très compliqué parce que c'est une très belle équipe, très solide devant, vive derrière, mais je pense que nous avons les moyens de faire une belle prestation là-bas et qui sait, peut-être de ramener une belle victoire.

Merci Benat  et très bon match.