Rencontre avec Sofiane Guitoune

Chers Supporters, les nouvelles recrues sont arrivées la semaine dernière et travaillent dur pour être fin prêtes pour le début de la saison. Dans les prochains jours, nous irons au plus près des joueurs pour mieux vous les faire connaître. Aujourd'hui, rencontre avec l'ailier néo-girondin Sofiane Guitoune !

 

 

Bonjour Sofiane, tout d'abord comment vas-tu ?

ça va très bien, je me suis bien intégré à l'équipe, au staff et au club en général, je me sens bien physiquement et j'ai retrouvé Bertrand et Tao (S.Taofifenua) donc être avec d'autres catalans facilite la chose.

Qu'est-ce qui t'as le plus marqué à ton arrivée dans le club ?

Ludo Loustau (Préparateur physique), car tout le monde me parlait de lui et de ses séances d'entraînements.
Cela s'est confirmé lors de la première séance qui fut très physique et intense.

Comment trouves-tu la ville de Bordeaux ?

Je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter mais ça me change car c'est une grande ville comparé à Perpignan
et aux autres clubs dans lesquels j'étais avant. Il y a plus de bruit, plus de monde mais le plus grand changement c'est que tout est à proximité ou presque.

Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances ?

J'étais blessé donc je n'ai pas vraiment eu de vacances. J'ai passé trois semaines au centre médipole à Toulouse en rééducation et renforcement musculaire. Et ensuite, j'ai eu une semaine de repos où j'ai profité de mes derniers moments à Perpignan et en même temps j'ai préparé mon déménagement. Et j'ai aussi fait pas mal de physique pour être prêt pour la présaison donc je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer.


La présaison a commencé, les journées sont chargées. Que fais-tu en dehors des entraînements et de la récupération pour t'occuper ?

Très franchement, avec les séances chargées que nous prépare Ludo, quand je rentre, je suis très fatigué (rires) donc je me repose, je dors pour bien récupérer et passe du temps avec ma copine et mon fils principalement.

As-tu un hobbie ?

Mon hobbie c'est le rugby, je suis vraiment passionné par ça et j'ai la chance d'en faire mon métier. Cela me prend beaucoup de temps et quand je rentre à la maison, j'ai ma petite vie de famille et comme mon fils est aussi un passionné de rugby, on y joue également en rentrant.

Quels sont tes goûts musicaux ?

J'écoute vraiment de tout, j'apprécie tout style de musique mais j'ai une préférence pour le rap français.

Un artiste en particulier ?

En ce moment, j'écoute principalement Jul, un rappeur marseillais du moment.

Quel est ton plat préféré ?

Je suis bon mangeur, j'apprécie la cuisine du sud-ouest mais mon plat préféré  c'est ma mère qui le fait, un plat de chez moi, d'Algérie. Je saurai vous le dire mais vous ne sauriez pas l'écrire (rires).

Est-ce que tu as un rituel d'avant-match ?

Non pas vraiment, je suis assez décontracté, je ne me prends pas la tête, j'écoute de la musique, je discute avec le groupe.

As-tu pratiqué d'autres sport étant plus jeune ?

Oui, j'ai fait un peu de karaté en même temps que le rugby mais par la suite j'ai stoppé le karaté pour me consacrer uniquement au rugby. Je me souviens qu'au karaté, nous n'avions pas le droit de mettre de vrais coups et je me faisais souvent pénaliser et ça m'énervais donc j'ai préféré arrêter. (rires)


Les 3 choses que tu aimes le plus ?

Le rugby, ma famille, mes amis


Les 3 choses que tu n'aimes pas?

Les hypocrites sinon il n'y pas beaucoup de choses que je n'aime pas. (sourire)

As-tu un surnom ?

Les gens m'appellent So en général.

Merci beaucoup Sofiane de nous avoir accordés cette interview et bonne continuation.

 

SOFIANE GUITOUNE

AILIER 1,84m-86kg

Sofiane Guitoune