Avant le match contre le Stade Français

25ème match pour l'UBB. Il restera un match avant la fin de la saison 2013-2014.

Le classement des équipes avant cette journée : 

places

équipes 

points

jours

bonus

gagnés

nuls

perdus

P+

P- 

Diff

7

UBB

59

24

4 + 7

12

0

12

552

516

36

7

St FRANCAIS

59

24

2 + 3

13

10

477

456

21

 
Fin de championnat passionnante, qui sera qualifié, qui sera relégué ? Il faudra attendre très certainement le 3 mai vers 16h25 pour avoir la réponse.  A ce jour Brive, qui est 9ème avec 56pts va jouer à Biarritz et recevra Oyonnax pour le dernier match, peut mathématiquement encore prétendre entrer dans les sept premiers. Pour ne pas compliquer une situation qui l'est déjà et qui ne sera clarifiée qu'à la 80ème minute du dernier match, nous resterons sur le match entre le Stade Français et l'Union Bordeaux Bègles.
 

Pour le Stade Français, depuis le 8 février, rien ne va plus vraiment ; sept matchs, une seule victoire (à domicile contre Oyonnax 29 - 26) et un match nul (à domicile contre Toulouse 27 - 27). Les parisiens étaient alors 1er au classement avec 52pts devant Clermont. Que s'est-il passé alors ? Le capitaine emblématique Sergio Parisse blessé pendant le tournoi des VI Nations avec l'Italie n'a pas rejoué depuis. Y voir une relation de cause à effet, il n'y a qu'un pas. Parisse est un des meilleurs 8 au monde et ceci pourrait rendre le Stade français "Parisse dépendant". Mais voilà que Parisse est de retour, il va rejouer ce WE contre l'UBB; Paris, qui est à égalité de points avec les girondins (59), va jouer sa fin de saison sur ce match ; En cas de défaite, pour le dernier match, aller rattraper des points à Toulon sera très difficile. Prendre un maximum de points devant L'ADVERSAIRE direct du jour est une question de survie ; perdre le match signifierait "adieu qualification", aussi il faut s'attendre à ce que le retour de Sergio Parisse soit un véritable électrochoc pour son équipe. Les parisiens savent que leur adversaire a dépensé beaucoup d'énergie contre Toulon au match précédent, ils vont tout donner pour prendre 5pts.

 

 
Pour l'Union Bordeaux Bègles qui reste sur deux défaites (à Oyonnax et Toulon à domicile), le rêve de qualification ne s'est pas envolé, mais ... rien n'est perdu, cela dépend aussi des résultats d'autres équipes. L'objectif de début d'année était le maintien, l'objectif depuis la victoire sur Clermont était et reste la qualification à la 6ème ou 7ème place. Pour cela il faudra à l'arrivée au moins un point de plus que l'adversaire du jour ou le même nombre de points et perdre à Paris avec un écart de point inférieur à 22pts. L'UBB affaiblie en première ligne avec les blessures de Poux et Poirot, Connor sur la touche pour six semaines, devrait de par ses prédispositions à envoyer du jeu pouvoir jouer sa chance crânement. La semaine de préparation aura était faite en fonction de la fatigue de chacun avec comme objectif de faire quelque chose au stade Jean Bouin. Si le Stade Français jouera son dernier match chez le premier à Toulon, l'Union Bordeaux Bègles jouera elle contre le quatorzième Biarritz à Chaban-Delmas et aura pour ambition de donner le maximum de plaisir à ses supporters. Les joueurs y croient, les supporters y croient, allez les petits,

ALLEZ UBB !

  Match à 20h35 au stade Jean Bouin à Paris et sur Canal+  Sport

 
Arbitres : M. Pascal GAUZERE du Comité Côte Basque Landes, assisté de Ms. L. Cardona et P. Beuriot