• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - AVANT LE MATCH...

Avant le match contre le Racing

19ème match pour l'UBB. Il restera sept matchs avant la fin de la saison 2013-2014. A noter que le Racing a un match en plus.

Le match en retard de l'UBB contre Oyonnax sera joué le WE du 4/5 avril.

Le classement des équipes avant cette journée : 

places

équipes 

points

jours

bonus

gagnés

nuls

perdus

P+

P- 

Diff

8

RACING

48

19

0 + 4

10

2

7

298

316

-18

10

UBB

42

18

4 + 6

8

10

423

416

7


Pour le Racing, même si la phase H-Cup a été un peu ratée, le bilan n'est pas mauvais. Il faut bien voir que cette saison, ce championnat est totalement atypique, avec à 7 journées de la fin, le premier relègable Oyonnax à 17 pts du premier Clermont (en donnant 4pts de compensation à Oyonnax qui compte deux matchs en retard), alors que l'an passé, il y avait 42 pts entre le premier Toulon et le treizième l'UBB. Le Racing n'est qu'à 1 pts du 6ème Toulouse, et à 5 pts du 2ème Montpellier. Mais le plus dur reste à faire ; avec quatre matchs à l'extérieur, les Bleux  et Blancs joueront cinq clubs placés devant eux au classement dont les trois premiers Clermont, Montpellier et Paris. Autant dire que le challenge est de taille, il faut tout gagner à domicile et aller gagner à l'extérieur.. c'est même une question de vie ou de mort lors des visites chez les moins bien classés.... comme l'Union Bordeaux Bègles. Perdre en Gironde serait vraiment de mauvaise augure pour le Franciliens, c'est donc une équipe obligée de faire un "coup" en Gironde qui entrera très motivée sur le terrain du stade Moga samedi soir, d'autant plus forte moralement qu'elle reste sur trois matchs sans défaite.


 

L'Union Bordeaux Bègles a commencé sa dernière ligne droite par... une journée sans match à Oyonnax. Positivement, pas de blessé à déplorer, négativement, peut-être un manque de compétition. Quoiqu'il en soit, l'UBB reçoit sur ses terres un club chez qui elle avait pris au match aller à Colombes  le bonus défensif. Les Girondins, 4ème meilleure attaque joueront face à la deuxième meilleure défense, alors que pour le Racing, c'est la onziéme attaque qui rencontrera la douzième défense, chaque club a une défaite à domicile et une victoire à l'extérieur, résultats assez voisins. Mais les locaux ont de nombreux atouts, et une très belle réussite face aux grosses écuries à domicile ; dès le début de la saison, Toulouse et Castres sont tombés en Gironde, puis ce fut le tour de Paris et Grenoble. Avec en huit matchs à domicile 7 victoires dont quatre avec bonus offensif et un bonus défensif, 260pts de marqués pour 160 d'encaissés soit une moyenne de 32,5 et 20 par match à la maison. Ce n'est pas parce qu'un bon nombre de très grands joueurs du RM 92 seront absents pour cause de tournoi des VI Nations que les joueurs de l'UBB manqueront de respect à leur adversaire, bien au contraire, mais avec le soutien inconditionnel de ses supporters et son envie de faire vivre la balle, de jouer, les Bordeaux et Blancs vont tout faire pour rester dans la course vers le haut du tableau.

ALLEZ L'UNION !

  Match à 18h30 au stade André MOGA à Bègles, sur Rugby+ canal 255

 
Arbitre : M. Salem ATTALAH, du Comité Franche-Comté, assisté de Ms. M. D. ROSICH et P. BEURIOT
 

Nos partenaires :