Raphael Ibanez soutient la recherche


Le syndrome de Prader Willi est une maladie génétique rare, qui atteint un nouveau né sur 20.000. À la naissance, les enfants souffrent entre autres d'un dysfonctionnement du mécanisme de la satiété. En l’absence d’un régime alimentaire strict, la prise de poids peut être très rapide et conduire à une obésité massive. Cette addiction alimentaire constitue le principal obstacle à l’autonomie et la socialisation des personnes porteuses du syndrome et nécessite un accompagnement à vie.

Les personnes atteintes présentent aussi des difficultés d’apprentissage et des troubles du comportement : anxiété, discours répétitifs, crises parfois violentes et difficultés d’adaptation sociale. La connaissance du syndrome et de ses conséquences est donc essentielle pour adapter l'environnement des malades et les accompagner au mieux.



Une maman a choisi de combattre activement le syndrome de Prader Willi en vendant des bracelets "Margo" au profit de la  recherche. L’intégralité des sommes récoltées est reversé à la recherche. Commandez votre bracelet

Raphaël Ibanez porte le bracelet "Margo", en soutien à l'association qui lutte contre le syndrôme de Prader Willi.

Pour tout savoir sur l'association "La cabane de Margo"  cliquez ici