• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - AVANT LE MATCH...

Avant le match contre Biarritz

Treizième match pour l'UBB, dernier de la phase aller. Il restera 13 matchs avant la fin de la saison. 

Le classement des équipes avant cette journée : 

places

équipes 

points

jours

bonus

gagnés

nuls

perdus

P+

P- 

Diff

11

UBB

26

12

3 + 3

5

0

7

288

300

-12

14

BIARRITZ

16

12

0 + 4

3

9

157

275

-118

 


Pour le Biarritz Olympique, malgré tout le respect que l'on doit à ce grand club, le début de championnat est catastrophique : dernier au classement à 9 points du premier non relégable, son voisin Bayonne. Les neuf défaites, dont quatre à domicile, semblaient condamner le BO à une terrible et doulousreuse fin de championnat. Mais c'était oublier l'âme et
l'histoire du club. La fierté de ses joueurs expérimentés a stoppé l'hémorragie à domicile contre le Racing. Dans la foulée, les Biarrots sont allés gagner chez le promu Brive, où nul autre club n'avait pu s'imposer depuis le début du championnat, ni Toulouse, ni Clermont, ni même Castres. Le Biarritz Olympique renaîtrait-il de ses cendres ? En tous cas, les joueurs comptent bien capitaliser sur ces deux succès consécutifs pour trouver la motivation et l'énergie pour redresser la barre. C'est un véritable combat que vont livrer les Basques, presque un combat de la dernière chance. L'UBB est prévenue, la Force Basque est en marche.

 

Toujours onzième au classement, avec un peu de distance sur ses poursuivants grâce au bonus offensif pris samedi dernier, l'UBB amorce une série de quatre déplacements pour une réception en deux mois. On peut annoncer, sans être météorologue, que l'hiver s'annonce piquant. Sauf à Biarritz où l'ambiance pourrait bien être bouillante. Ce déplacement chez la lanterne rouge où quatre visiteurs se sont déjà imposés, incite les Bordeaux et Blanc à vouloir tenter "un coup". L'Union en a les moyens, même si juqu'à présent, les déplacements ont été difficiles. Mettre trois essais à Perpignan et revenir sans aucun point... C'est le mystère UBB. L'an passé à la même date, l'Union avait inscrit trois essais à Biarritz n'en encaissant qu'un seul et était revenue... avec le bonus défensif. Face à un BO en plein redressement, les Girondins sauront-ils jouer leur jeu, être disciplinés, patients ? Attention donc au match piège. Le combat sera rude et il n'y aura certainement de plaisir qu'avec la victoire.

ALLEZ L'UNION 

  Match à 18h30 samedi 30 novembre 2013 au Stade Aguiléra et sur Rugby+ canal 257

 

Arbitre : 
M. Cyril LAFON Comité Lyonnais,  assisté de Ms. M. ZITOUNI et S. SCLAFER

Nos partenaires :