• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - DIVERS

AVANT LE MATCH CONTRE CLERMONT

Huitième match pour l'UBB. Il restera 18 matchs avant la fin de la saison. 

Le classement des équipes avant cette journée : 

places

équipes 

points

jours

bonus

gagnés

nuls

perdus

P+

P- 

Diff

6

CLERMONT

19

7

3

4

0

3

180

146

+34

10

UNION

16

7

4

3

4

161

163

-2

 


Pour L'ASM, début de championnat en dents de scie avec deux défaites séches, sans bonus défensif, à Oyonnax le promu et à Montpellier où Fanny a bien failli s'inviter. Pas très digne d'un club qui l'an passé a terminé premier de la phase des matchs aller-retour du championnat de France, qui a joué une demi-finale du championnat de France et  la finale de la H-Cup et qui a cette saison de très grosses ambitions. Il est évident que cela ne peut durer et qu'il y a déjà de la rebellion dans l'air du côté des Auvergnats. Mais rebellion ne veut pas dire que tout est rentré dans l'ordre, il va falloir
 commencer par respecter l'adersaire à qui on a infligé un 67 - 3 l'an passé, revenir à des choses plus simples, et montrer que le résultat de Montpellier n'était qu'un accident. Facile à dire, mais si le match débute de travers, si la malchance s'en mêle et que tous les rebonds sont défavorables... l'impatience et l'énervement peuvent venir encore pertuber les "jaunards" d'autant que la pression sera sur leurs épaules. Heureusement pour eux, les supporters du stade Michelin vont pousser leur équipe de la première à la quatre-vingtième minute, soyons en sûrs.

 

Pour l'Union, l'objectif de ce tiers de championnat est de faire mieux que l'an dernier. Pas difficile vu le départ catastrophique de 2012. Il a fallu attendre le dix-septième match pour voir l'Union passer la barre des 20 points au compteur. Aujourd'hui, après sept matchs, l'Union a 16 points, mais un calendrier très difficile à venir : sept déplacements pour trois réceptions d'ici le 25 janvier. Mais le moral est au beau fixe à Moga, l'infirmerie se vide petit à petit (Avei, Adams, Jaulhac, Le Bourhis, ...), la mise en place du système de jeu progresse à chaque rencontre, et les joueurs font preuve de combativité, de solidarité, d'envie de gagner. La preuve ? Quand l'an dernier le club perdait dans les dix dernières minutes un match potentiellement gagné, cette année, il le gagne ou accroche le bonus défensif dans ces mêmes dix dernières minutes. C'est une équipe sans pression qui s'en va au pied du Puy de Dôme, appliquée en défense, joueuse mais patiente, sachant aussi que l'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

ALLEZ L'UNION 

Match à 12h30 dimanche 29 septembre 2013 au Stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand et sur Canal+ Sport

 

Arbitre :

M. Laurent Cardona - Comité Provence
assisté de Ms. L. Millote et L. de Lemos.

Nos partenaires :