• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - INTERVIEWS

ITW VIRGILE BRUNI RCT

Tu as eu 23 ans hier, bon anniversaire, tu es 3ème ligne à Toulon, et tu as joué cette année 55mn contre Toulouse comme titulaire, et 7 et 3mn respectivement contre Biarritz et Montpellier. Est-ce difficile d'être un jeune Espoir à Toulon ?

Ce n'est pas facile parce qu'effectivement il y a une grosse concurrence et qu'on voit bien que pour sortir du lot il faut être "énorme" dans le jeu. D'un autre côté, c'est très intéressant parce que avec la personnalité des joueurs qu'il y a au club, ça nous permet à nous les jeunes de progresser, d'évoluer plus facilement et plus vite. Pour ma part, quand je ne suis pas avec la première, je joue en Espoirs. Ca me va, mais c'est vrai qu'on aspire tous à jouer au plus haut niveau et comme maintenant ça fait trois ans que je joue en Espoirs, c'est vrai que j'aimerais bien passer au niveau supérieur. 

 

Le RCT semble être un peu moins bien depuis quelques matchs, c'est un peu le hasard, ou est-ce normal après tant de victoires de chercher inconsciemment son deuxième souffle ?

Peut-être que sur le milieu de saison on s'est vu un peu beau avec toutes ces victoires. Et puis avec le fait qu'on soit toujours premier depuis un bon moment, on a peut-être "manqué de respect" à nos adversaires, mais on est sur le pied de guerre pour repasser la marche avant et refaire des gros matchs. 

 

A un peu plus que la moitié du championnat, vous êtes toujours premier avec sept points d'avance sur les deux deuxièmes (Toulouse et Clermont), et seize sur le quatrième (Montpellier). Meilleure attaque, meilleure défense, vous allez recevoir vos trois poursuivants immédiats, et le Leinster en H-Cup. Vous êtes en pole position partout ? Personnellement, quelle serait pour toi le plus beau titre, le Bouclier de Brennus ou la H-Cup ?

Les deux ! Les deux ça serait vraiment énorme ! Mais s'il faut que j'en choisisse un, je pense que ça serait le Bouclier de Brennus déjà parce que c'est un peu l'histoire de Toulon, et on aimerait bien écrire une nouvelle page de cette histoire. La H Cup 'est une compétition qui est beaucoup moins longue, où il peut y avoir des surprises, ce n'est pas toujours réellement la meilleure équipe d'Europe qui est sacrée. Donc je confirme, pour moi le plus beau titre serait le Bouclier de Brennus. 

Comment vois-tu ce match contre l'Union BB  samedi  prochain ?

On va monter à Bordeaux pour faire un résultat, pour gagner. On ne va pas lésiner, on va essayer de remonter notre niveau d'agressivité que nous avons perdu sur les quelques derniers matchs. Tout ça pour ramener un maximum de points. Ca va être un match difficile, les bordelais sont chez eux, je pense qu'ils ne vont rien lâcher, c'est une bonne équipe, ils ne sont pas en TOP 14 pour rien, il y a d'excellent joueurs, ça va être un match compliqué mais on va s'envoyer à 200% pour ramener un maximum de points.

 

Merci Virgile  et bon match.

 


 Jacques

 
crédit Photo ; Audrey Le Guen pour le RCT

Nos partenaires :