• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - INTERVIEWS

ITW SYLVIU FLOREA

Sylviu, après un bon début de saison, l'accident à l'entraînement, le coude HS et trois mois d'arrêt, apparemment tu es revenu à ton meilleur niveau, mais comment c'est passé cette guérison, as-tu toujours gardé le moral ?

Guigne en début de saison avec une blessure au coude qui devait m'arrêter pendant trois mois. Je n'avais joué que 4 matchs, ce n'était donc pas une blessure de fatigue, mais bien un accident. L'encadrement a été très sympa avec moi, ils m'ont laissé rentrer chez moi en Roumanie à Bucarest pour un mois. J'ai vu ma famille, mes parents, mon frère, pour le moral c'était très bien, c'est peut-être une explication à un retour plus rapide que prévu  A mon retour, séances de rééducation, toujours "sympa" ce genre d'activité, c'est toujours dur physiquement et parfois moralement, mais c'est le prix à payer, et finalement ça a été plus vite que prévu, tant mieux. Aujourd'hui tout va bien.

 

Les entraînements des avants sont particulièrement "musclés" sur le bélier et en oppositions, et cela semble enfin payer, avec une bonne tenue en mêlée face à Perpignan. C'est le résultat de ce travail, ou y a-t-il aussi un peu de psychologie et de prise de conscience du groupe ?

On travaille beaucoup la conquête aux entraînements, la mêlée et la touche. Je pense que depuis quelques semaines nous sommes un peu mieux, disons corrects. En travaillant fort à l'entraînement on a réglé quelques détails et ça va mieux. Maintenant on peut construire sur ce niveau en conquêtes (mêlées et touches), et on doit faire beaucoup mieux qu'avant parce que quelques matchs perdus nous coûtent aujourd'hui très cher et il faut rattraper ça.

 

Aujourd'hui, on n'a pas plus le droit à l'erreur qu'Agen. Comment vois-tu cette fin de championnat avec peut-être un match décisif le weekend du 2 mars ?

On reçoit d'abord deux grosses équipes, le Racing et Toulon. Si on arrive à gagner contre le Racing, je pense que ça va être un déclic et derrière on devrait enchaîner sur de bons résultats. Aujourd'hui nous avons livré de mauvais matchs où nous étions mauvais en mêlées, en touches, voire ailleurs parfois, mais nous avons fait aussi de bons matchs sans en être récompensés pour autant. Même sans gagner nous méritions au moins un bonus défensif... Je crois que la chance va enfin tourner à notre avantage !

 

 Comment vois-tu ce match contre le Racing samedi prochain ?

Il faut gagner. L'UBB n'est pas dans une bonne position, on n'a plus le droit à l'erreur, il faut accumuler les points. On n'a pas le choix, il faut gagner. On travaille très dur à l'entraînement cette rencontre, ce matin c'était assez dur voire violent, mais c'est une pression normale, il faut passer par là pour espérer pouvoir gagner contre cette grosse équipe qui vient quand même de battre Toulon chez eux, c'est énorme.

 

Merci Sylviu et très bon match.

 

 

Jacques

Nos partenaires :