• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - INTERVIEWS

ITW JEREMY CASTEX USAP

Jérémy, qu'est-ce qui est le meilleur pour toi, revenir vivre en France ou retrouver du temps de jeu ?

 (Sans hésitation) Retrouver du temps de jeu. La vie à Londres était très très plaisante, je n'avais aucun problème avec ça, mais là c'est vrai que je n'ai pas eu aux Wasps le temps de jeu espéré en y partant. Avoir retrouvé du temps de jeu comme j'en ai eu depuis le début de la saison à Perpignan, c'est très bien, il n'y a pas photo.

 

 Marc Delpoux avait déclaré avant le match contre Toulon que ce serait un vrai test pour s'étalonner. A la mi-temps vous êtes à 15 – 10 ce qui est très bien, et puis en seconde période vous prenez un 31 – 03. Que s'est-il passé, penses-tu que l'étalonnage soit bon ?

 C'est Toulon ! Il n'y a plus de secret pour personne, l'équipe de Toulon est vraiment une grosse écurie, on était parti là-bas avec l'intention de faire un gros match, on y a tous cru, mais on a quand même fait un bon match malgré le score qui ne reflète pas vraiment la réalité. Pour avoir revu ce match aujourd'hui à la vidéo, agrémenté des commentaires des coaches, on perd le match sur des erreurs individuelles. Et puis Toulon c'est une machine parfaitement huilée, dès qu'ils mettent la marche avant c'est difficile de les contenir. Même en pensant les faire douter, ils ont des joueurs d'exception qui font la différence comme Wilkinson qui sur deux essais, fait une passe de trente mètres, passe parfaite. On n'a rien à dire sur ce match, on n'a pas déjoué, on a fait le match qu'il fallait faire mais on est tombé sur plus fort que nous.

 

 Vous allez recevoir l'UBB, un club que connait très bien Marc Delpoux. Je pense que vous allez avoir une préparation toute spéciale à cette occasion, avec vidéo particulièrement travaillée, pas question de perdre pour vous !

 Aujourd'hui on n'a pas trop travaillé les spécificités de l'Union, on a surtout travaillé notre jeu sur le match de Toulon à la vidéo. Par contre demain on aura une séance vidéo sur Bordeaux. Bien sûr on le voit et puis Marc nous en parle depuis plusieurs semaines,  ça sera un match capital pour le club, et plus particulièrement pour lui je crois. 

 

 Comment vois-tu ce match contre l'Union  samedi  prochain ?

 Ca va être un match difficile comme tous les matchs aujourd'hui. On sait que Bordeaux est à la course pour le maintien avec Agen. C'est une très belle équipe, très complète, qui joue bien au rugby. Donc on sort d'un match où on a laissé un peu de plumes mentalement et physiquement puisqu'on a des joueurs importants dans notre système de jeu qui sont blessés comme  James Hook et d'autres. Donc ça va être un match âpre, match avec beaucoup de jeu je pense, et il se jouera finalement à pas beaucoup de points de différence entre les deux équipes.

 

Merci Jérémy  et bon match.

 

 

 Jacques

Nos partenaires :