• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - INTERVIEWS

ITW D'ANDREW CHAUVEAU

 

Andrew, tu es encore un tout jeune joueur, à peine 20 ans, mais déjà un vécu rugbystique prometteur, sélections en équipe de France des -17, -18 et -20, coupe du monde en Afrique du Sud, Tournoi des VI Nations des -20, te voilà titulaire en Amlin Challenge Cup. Penses-tu qu'à 20 ans c'est le bon moment pour apparaitre à haut niveau, mais pas trop haut quand même, et cela est-il vraiment très positif pour toi ?

Quand on est jeune, il faut saisir toutes les occasions pour avoir du temps de jeu, se montrer et progresser. L'Amlin Challenge Cup est une occasion de ce type pour les joueurs qui sont peu, voire pas du tout sur les feuilles de match des weekends en TOP 14, c'est là l'occasion d'essayer de faire le mieux possible pour se montrer, mais surtout se faire remarquer d'abord par ses coachs. Quand il y a du temps de jeu, pour moi c'est positif bien sûr.

Les coachs avaient décidé la semaine dernière de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient. Que s'est-il passé en deuxième période pour que nous passions ainsi à côté du match ?

Je ne sais pas trop, je pense que nous avons eu un manque de repères. Après il est évident que nous sommes complétement passé à côté de la plaque que ce soit au niveau des lancements de jeu, de la conquête (et surtout en touche), on a voulu bien faire, on s'est compliqué la tâche pour un résultat très faible.


A quelques exceptions près, le même groupe serareconduit. La mêlée dominatrice en première période, a faibli ensuite. Le fait de te retrouver avec la "poutre" Jaulhac en deuxième ligne, "poutre" qui va te faire partager son expérience, va permettre à la mêlée de retrouver sa place. Crois-tu que les joueurs vont pouvoir à l'extérieur faire oublier leur passage à vide de jeudi dernier ?

Adam (Jaulhac) bien qu'encore jeune, a déjà une belle expérience puisque je crois qu'il n'est pas loin des cents matchs en équipe première en quatre saisons et demie. Il a déjà une belle expérience et m'en faire profiter, ça ne peut que m'aider à progresser. Il faut que l'équipe retrouve de la confiance, et ça passera par un gros match avec des choses simples que l'on fait à l'entraînement tous les jours, il faut une victoire et donc rendre une bien meilleure copie que la semaine dernière. L'équipe en a besoin, il va falloir tout de suite retrouver la confiance. Le match n'a pas été perdu à cause des avants ou des lignes arrières, c'est l'ensemble  de l'effectif qui n'a pas été brillant, tout le monde est à mettre dans le même sac.


Comment vois-tu le match de vendredi prochain contre Mont de Marsan ?

Nous, il faut absolument qu'on se rattrape, donc on va y aller avec une énorme envie de se racheter, envie de marquer des essais, envie d'être propres sur nos conquêtes en touches et en mêlées, envie d'avoir du mouvement, envie de retrouver notre jeu. Je ne sais pas si Mont de Marsan va remettre le même groupe ou pas, mais bien que très rapproché avec le match aller, ça peut être un match très différent de celui de jeudi dernier. 

Merci Andrew et très bon match.



Jacques

 

Nos partenaires :