• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - INTERVIEWS

INTERVIEW DE JUSTIN PURLL

Justin, tu as joué neuf matchs cette saison; cinq fois en deuxième ligne n° 4, deux fois flanker n°6 et 7 et une fois troisième ligne centre n°8. Quel poste préfères-tu et pourquoi ?

J'aime plus le poste de 3ème ligne, on est plus vite dans le jeu. Mais jouer 2èmeligne, j'aime bien aussi, je suis toujours heureux de jouer. Si je dois choisir je préfère le 8, mais le 6 et 7 ne sont pas très loin. Samedi dernier j'ai joué 8 et en plus capitaine. J'ai été vraiment très heureux d'être capitaine de cette équipe. C'est la première fois avec l'Union, et c'est une grande marque de confiance. Pour moi c'était un honneur, mais c'est dommage, on n'a pas gagné. 


Nous perdons à Biarritz, mais au-delà de cette défaite, tout le monde y a vu un renouveau de l'Union avec un festival d'essais en deuxième mi-temps, et sans l'échec des buteurs, une possible victoire. On ne revient qu'avec le bonus défensif, mais pris à l'extérieur à Biarritz, c'est déjà pas mal non ?

C'est pas mal oui, mais pour tous ceux qui ont vu le match, on est d'accord, c'est un match que nous pouvions gagner si on n'avait pas fait trois ou quatre fautes, si on n'avait pas levé la mêlée quand ils ont marqué, si on avait été plus solide en mêlée ils n'auraient pas marqué. On a fait des fautes et on le paye très cher.


On vient de récupérer deux piliers blessés (Decamps et Florea) et d'en recruter un nouveau (Leupolu), penses-tu qu'avec une mêlée qui va retrouver sa stabilité et sa puissance, notre conquête et donc la physionomie des matchs va changer ?

La conquête en France est très importante. Si tu as une bonne touche et une mêlée stable, tu peux battre toutes les équipes. Si tu n'as pas ça, c'est très difficile de jouer contre toutes les équipes du TOP 14. Alors avec ces retours et l'arrivée de Tamato (Leupolu), ça va grandement nous aider.
 

Comment vois-tu ce match contre Mont de Marsan en Amlin Chalenge Cup ?

Quand on a joué contre mont de Marsan la dernière fois, nous étions vraiment sous pression, il ne fallait pas être la première équipe à perdre contre eux, il fallait gagner.  Jeudi ça sera je pense un match sans pression pour les deux équipes, j'espère qu'elles vont envoyer beaucoup de jeu, jouer le plus de ballons possible et pas seulement taper des chandelles.  Pour moi ça devrait être un beau spectacle. Mais peut-être que Mont de Marsan va venir avec  un peu l'esprit revanchard après leur défaite contre nous, aussi je demande à tous nos supporters de venir pour nous soutenir et voir un beau spectacle.


Merci Justin et très bon match.


Jacques     

Nos partenaires :