• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - INTERVIEWS

INTERVIEW DE THIERRY BRANA

Thierry, deux matchs pleins avec contre l'USAP une première défense de ta part sur Tuliagi qui est déterminante et peut-être plus pour la suite du match, tu sembles être en très grande forme !

Il y a de la concurrence sur chaque poste, on est obligé de s'envoyer, et puis comme on a fait une excellente préparation durant l'été, pour l'instant je suis au mieux.

Sommes-nous retombés dans nos travers de l'an passé, on joue bien mais on revient bredouille, même pas le bonus défensif, penses-tu que nous allons pouvoir redresser ça ?

Oui, il ne faut pas s'inquiéter, c'est le début du championnat, il y a le travail à faire, on sait sur quoi on doit travailler, ça ne fait que quelques semaines qu'on a repris le travail, on travaille vraiment sérieux, ça bosse bien, donc ça va payer.

En 2010 2011 tu jouais à Toulon. Depuis il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, et on a l'impression que le RCT a été complétement remanié. Y a-t-il encore des joueurs avec qui tu as joué à Toulon ?

Oui bien sûr. Combien ? je n'ai pas compté, mais comme ça à main levée et rapidement et mille excuses à ceux que je vais oublier sur le moment, il y a Messina, Lapeyre, Bruno, Hayman, Ivaldi, Orioli et encore plein, ça n'a pas changé autant qu'on pourrait le croire.

Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Ca va être un match rude. C'est leur premier match à domicile, et ils auront à cœur de gagner etgagner avec la manière devant leur public qui n'attend que ça. Nous, on va y aller sans complexe, essayer de créer la surprise, pourquoi pas. On a fait un match de préparation contre eux. On a vu leur système de jeu, c'est une équipe puissante, qui  joue simple, qui a une grosse conquête et qui essaie de gagner ses duels, elle a beaucoup de qualités derrière, Jonny Wilkinson au pied, Giteau, etc, il y a des internationaux à tous les postes, donc match très difficile pour nous, c'est très bien d'affronter une équipe de ce standing, il faut tout faire pour gagner et au minimum ramener des points..

Merci Thierry et très bon match samedi.



Jacques

Nos partenaires :