• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - LA SORTIE DES VESTIAIRES...

APRES BRIVE

LAURENT MARTI  Président

Le plus important c'est de féliciter les joueurs,  et le capitaine Matthew Clarkin parce que depuis janvier c'est compliqué pour eux. Ils ont su faire preuve de force de caractère et de solidarité autour du club, je les en félicite. Une petite pensé pour Vincent Etcheto et Ludovic Loustau qui ont pris beaucoup sur eux également et bien sûr une énorme pensé pour Laurent Armand et la très bonne tenue de la mêlée aujourd'hui a démontré qu'il a fait du très bon travail et que ça paye.


Pierre VILLEPREUX,   34 sélections en équipe de France, consultant Canal+

Tout d'abord j'ai beaucoup de peine pour le CA briviste parce que c'est mon club d'origine. Ensuite je dois féliciter l'Union, non seulement pour sa victoire, mais aussi pour toute sa saison qui a été remarquable. Ils ont réussi à faire de sorte que je devienne aussi un supporter de ce jeu de l'Union qui me plaît beaucoup.


Vincent ETCHETO, entraineur des lignes arrières de l'Union

C'est le grand bonheur à l'image de la saison, dans la continuité de la monté de l'an dernier.des joueurs extraordinaires, une ambiance extraordinaire, et un résultat extraordinaire. Je pense que le match contre Toulouse à Chaban-Delmas a été lui aussi un match extraordinaire parce que c'est ce match qui nous a remis dans la qualification après une série un peu difficile. On savait que ça allait être très dur jusqu'au bout, mais maintenant ce n'est que du bonheur. La mêlée que nous avons eue aujourd'hui n'est pas du hasard, c'est le travail de Laurent Armand et on l'attend avec impatience.

Marc DELPOUX Manager sportif Union

Beaucoup de joie et beaucoup de fierté, d'avoir tenu le choc, d'avoir tenu bon, que ce soit au point de vue sportif ou projet de jeu, au point de vue humain avec les joueurs. Nos grandes récompenses sont le maintien en TOP 14 et à titre personnel ce que m'ont dit les joueurs les uns après les autres.

Cameron TRELOAR 2ème ligne Union

Aujourd'hui, nous avons eu une première ligne énorme, et on est bien sûr très heureux.

Hugh CHALMERS 3ème ligne aile Union

Aujourd'hui on a su profiter du jeu au pied de Cameron Treloar en deuxième mi-temps, ce qui a ramené Brive dans son camp. Le fait que nos deuxièmes ligne puissent jouer comme ça nous donne chaud au cœur (ndlr : dans l'ambiance festive des vestiaires, Hugh Chalmers se moquait gentiment du coup de pied de footballeur de Cameron, coup de pied de footballeur terriblement efficace puisqu'il a ramené l'Union dans les 22 brivistes).

Justin PURLL 3ème ligne aile Union

On est très très content. Pour moi c'est la même satisfaction que pour la victoire en finale contre Albi. C'est une très bonne journée pour nous.

Matthew CLARKIN 3ème ligne centre Capitaine de l'Union

Mission accomplie, saison terminée pour moi. (ndlr : Matthew  a du sortir avant la fin du match victime d'un coup briviste lui ayant peut-être recassé le nez malgré sa protection).

Rafaël CARBALLO 3/4 aile Union

Heureux de faire parti d'un groupe qui réussi les objectifs qu'il se fixe.

Alain PENAUD   32 sélections en équipe de France, ancien 1/2 d'ouverture à Brive

Le match a été un peu à l'image de la saison des deux clubs, d'un côté une équipe qui a des ambitions dans son jeu, qui maîtrise son jeu, qui a de belles individualités, qui joue un rugby complet, et de l'autre côté une équipe qui une fois les balles prises devant soit en défense, soit en touches, a eu beaucoup de mal à les utiliser derrière. Encore une fois, une belle équipe de Bordeaux Bègles qui mérite amplement de rester en TOP 14 l'année prochaine, et à qui je souhaite plein de bonne chose parce que ça fait du bien au rugby.

Nos partenaires :