• RSS

Actualités

Retour à toutes les actualités
Posté le - INTERVIEWS

INTERVIEW MAXIME MACHENAUD

En un an tu t'es imposé comme n° 9 titulaire indiscutable à Agen, faisant même plus puisque ton nom circule dans le milieu du rugby, tu pourrais partir en juin en voyage avec Brice Dulin (ndlr : il se dit qu'ils feraient partie tous les deux du voyage de l'équipe de France en Argentine), tu sembles respecter ton plan de carrière:

Oui j'ai bien sûr un plan de carrière, pour cette année c'était d'être titulaire, c'est donc une chose de faite. Après l'objectif va être de continuer à progresser. Pour ce qui est du voyage, pourquoi pas un jour, mais je ne me suis pas mis ça dans la tête. Pour le moment l'important sont mes performances en club, après ça viendra si ça veut. Je n'y pense pas, même si ça reste quand même un rêve pour tout joueur, mais je vois ça plus à moyen terme. Pour l'instant je dois vraiment m'imposer en club.

Huitième à dix points devant le premier relégable, vous êtes quasiment sûrs d'être maintenus, surtout si vous gagnez à Bayonne.

Notre objectif est de faire mieux que l'année dernière. On avait terminé dixième avec cinquante et un points. Donc il nous manque encore des points. Pour la place on est huitième c'est déjà mieux. Maintenant il faut bien terminer la saison en confirmant notre bonne performance contre Toulon.

En attendant il faut venir à Bègles. Quels sont pour toi les points forts et faibles de chaque équipe ?

Le point fort de l'Union est leur gros volume de jeu, avec beaucoup de combat. Mais en contre partie ils font pas mal de fautes, ils sont souvent pénalisés avec trop de cartons et ça les met en danger, comme on a pu le voir ce weekend face à Castres! C'est un peu leur point faible. Mais avec ce volume de jeu, ils arrivent tout de même à déstabiliser beaucoup d'équipes.
De notre côté, le point fort de l'équipe est le collectif, on essaie de jouer très collectivement. On n'a pas beaucoup d'individualité, mais notre jeu est basé sur ce groupe. Notre point faible qui a été un peu rectifié contre Toulon est la mêlée.

Comment vois-tu le match de samedi contre l'Union BB ?

Bordeaux a besoin absolument de remporter ce match pour se maintenir, il y aura donc beaucoup d'engagement, nous on va vouloir confirmer notre résultat face à Toulon. C'est un derby, et donc un match un peu chaud avec une belle ambiance. J'imagine un match très rude dès le début, comme on est pratiquement maintenu de notre côté on va jouer libérés, l'Union à son habitude va envoyer du jeu, ce devrait être un très beau match.

Merci Maxime et bon match.

Nos partenaires :