INTERVIEW JUSTIN PURLL

Justin, fraichement débarqué en TOP 14, te voilà reconnu comme un des meilleurs voleurs de balles en touche du circuit. Travailles-tu particulièrement ce point ?

Pour nos lancers, je travaille avec toute l'équipe, mais personnellement j'y mets beaucoup d'importance car c'est moi qui fait les annonces, et donc je travaille particulièrement ce domaine. Pour les lancers adverses, ce n'est pas moi qui prend les balles, on travaille tous ensemble, on est là un bloc de trois joueurs pour sauter et prendre les balles, c'est un travail collectif, pas individuel.


Le weekend dernier, nous sommes passés à côté du match. On avait l'impression après la rencontre qu'un homme avait fait la différence tout seul pour Biarritz, Dimitri Yachvili. Après analyse vidéo, cela s'est-il confirmé ?

Oui, Yachvili a fait un très grand match. Mais ce n'est pas lui qui a fait toute la différence, c'est nous qui avons fait des erreurs, qui avons subi à chaque placage, c'est nous qui n'avons pas fait les bons choix aux bons moments. Il a fait un très grand match, mais nous avons perdu parce qu'on a fait trop d'erreurs. Ils n'ont pas produit grand chose en attaque mises à part de très belles chandelles. Et comme on a subi à chaque impact, ce n'était pas possible de gagner le match.

 

Fin de championnat tendu, il nous faut encore 8 ou 9 points pour être maintenus. Nous nous déplacerons chez quatre équipes que nous avons battues (Racing, Castres, Lyon et Brive), et recevrons trois équipes qui nous ont battus (Toulouse, Agen et Perpignan). Penses-tu comme le Président que le 12 mai nous jouerons encore le maintien ?


Cela devient compliqué évidemment. On ne doit pas se fixer d'objectif global, on doit prendre les matchs les uns après les autres avec comme objectif de prendre des points, par la victoire ou les bonus défensifs, ce qu'on n'a pas su faire jusqu'à maintenant. Je pense que si nous ne faisons pas ça, on pourrait bien jouer le maintien le 12 mai.

Comment vois-tu le match de vendredi contre le Racing ?

Je crois que ce sera un très beau match, le Racing n'ayant pas beaucoup de pression, et nous gardant notre ligne de conduite qui est d'envoyer du jeu. Ce faisant, je pense que nous allons mettre beaucoup plus d'agressivité ainsi que faire très attention aux détails pour ramener au moins le bonus défensif.

Merci Justin, et très bon match.