A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES ROVIGO

Franck LABBE (pilier)

Je suis heureux d'avoir fait partie de cette aventure italienne. C'était mon premier match avec l'équipe depuis six mois. Je suis très content, je pense qu'au niveau du rythme ça va aussi. Le match a été très compliqué à gérer, il y a eu beaucoup d'engagement physique, c'est une équipe qu'il ne fallait pas prendre à la légère on l'a vu, ils sont revenus au score en 2ème mi-temps. Cependant on a réussi à se reconcentrer pour ajouter 3 essais à celui inscrit en 1ère mi-temps et les mettre à mal. Je pense qu'ils ont craqué physiquement. Pour l'instant il n'y a que du positif, et on verra la suite la semaine prochaine.

 

Laurent MARTI (Président)

Le résultat est positif, c'est bien que l'on prenne le bonus offensif. Félicitations à cette équipe italienne qui n'a pas été que vaillante, mais qui a su aussi nous proposer du jeu. On aurait pu tuer le match un peu plus tôt, c'est dommage. Et puis après il y a le charme de cette coupe d'Europe où on est reçus dans un cadre familiale et très sympathique.


Vincent Etcheto (entraineur lignes arrières)

On est content d'être en Italie où on a fait un bon match. Il fallait gagner pour rester sur la dynamique que nous avons depuis quelques temps. Il y a bien eu quelques imperfections, mais avec un groupe remanié à presque 80%, on réussi à prendre un bonus contre une équipe qui avait résisté aux Wasp et à l'Aviron Bayonnais.


Michel DENETRE (centre)

Elu "Homme du match" par la presse.
C'était un match intéressant pour mettre notre jeu en place et pour pouvoir continuer à travailler efficacement. Cette équipe de Rovigo a été dure à jouer en première mi-temps, mais on a su remettre les choses en place et concrétiser certaines actions pour reprendre le large .
Maintenant par rapport à la nomination "Homme du match", je suis bien sûr très content, mais c'est d'abord le résultat d'un travail collectif.


François TISSEAU (2ème ligne)

Match compliqué contre cette équipe italienne. On a eu du mal à franchir le premier rideau, en 1ère mi-temps. C'est une équipe joueuse avec beaucoup de qualités, ils arrivent à garder leur ballon, on s'y est un peu cassés les dents en première mi-temps. Après en deuxième mi-temps on a réussi à ouvrir des bréches, à percer un peu plus leur défense et à marquer des essais. Je pense que ce qu'il faut regarder c'est notre grosse domination en mêlée, et le jeu offensif que l'on a su mettre en place en deuxième mi-temps..
Sur mon essai, c'est Manu (Saubusse) qui m'appelle, j'arrive et la porte est ouverte, je n'ai plus qu'à accélérer (percée de 60m échappant à quatre placages) pour marquer le 3ème essai


Manu SAUBUSSE (1/2 de mêlée)

Première mi-temps difficile où on n'a pas trop le ballon. On prend quand même le score. Après en deuxième mi-temps le jeu s'est débridé, et malgré un petit retour des italiens (07 - 10) on a remis les gaz et on a pris le bonus face à une équipe qui a terminé fatiguée.


Charly TERNISIEN (3ème ligne)

Ce fut dur à s'y mettre. On a essayé d'être sérieux, malgré quelques fautes de mains, et de mettre en place tout ce qu'on avait prévu, ça été un peu dur, mais après plus on marquait, plus le jeu était fluide. Je crois que les italiens ont un peu manqué d'endurance.